L'étalon noir, tome 01 : L'étalon noir
Walter Farley1941

16.2

Sauvé de la noyade par Black, un étalon sauvage, le jeune Alec se lie d'amitié avec lui. La bête, noire comme l'ébène, est gigantesque et d'une puissance formidable. Alec en fera un champion ! Un champion capable de remporter toutes les courses. Mais le pur-sang noir est enlevé... Qui se cache derrière son ravisseur ? Et que représente cette médaille abandonnée dans l'écurie ? Pour le savoir, Alec se lance à sa recherche, jusque dans le grand désert d'Arabie...

Titre original : The Black Stallion (1941)

2021 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | 291 pages | Sortie : 16 juin 2021 | ISBN : 9782017132035

2012 [E-book] Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782012030213

2010 Editions Hachette (Les classiques de la rose)

Française Langue française | Traduit par Jacques Brécard | 290 pages

2010 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Jacques Brécard, Frédéric Certonciny et Jean Muray | 643 pages

2008 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2006 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse - Aventure)

Française Langue française | Traduit par Jacques Brécard | 315 pages | ISBN : 9782013212366

2004 Editions Hachette (Jeunesse)

2003 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1992 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Jacques Brécard | 250 pages

1981 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1979 Editions Hachette (Idéal bibliothèque)

Française Langue française | 187 pages | ISBN : 9 782010 055201

1974 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1965 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par illustrations Jean-Pierre Ariel | 252 pages | Sortie : 10 juin 1969 | ISBN : 20.01.2177.03

1957 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par illustration Jean-Pierre Ariel | 253 pages | Sortie : 1er août 1957 | ISBN : 2361.1.8.6634

1991 Editions Yearling

Anglaise Langue anglaise | 224 pages | ISBN : 9780679813439

• Lyra1095 Le 15 Août 2011 à 13:38
    Une aventure touchante pleine de rebondissements ; que demander de plus ?!
  • Celaeno Le 07 Janvier 2012 à 18:35
    Lue quand j'étaus très jeune, et bien sûr, jai aimé!
  • marine_livraddict Le 07 Septembre 2013 à 01:39
    Une magnifique histoire d'amitié et de confiance entre un jeune garçon et un étalon noir sauvage qui deviendra un formidable cheval de courses inarrêtable. Un très bon souvenir de mon enfance.
  • Wolna Le 10 Septembre 2014 à 21:51
    Le livre coup de coeur de mon enfance. Sa lecture et ses nombreuses relecture m'ont envoûté de longues heures. Et depuis le duo Alec et Black n'a de cesse de galoper dans un coin de mon esprit.
  • Storm Le 03 Janvier 2016 à 18:54
    Pareil, ce fut aussi le livre coup de coeur de mon enfance. je me souviens d'une complicité unique entre le garçon et l'étalon sauvage. Une histoire trépidante et rythmée au son des foulées du majestueux Black.
  • Evehorse Le 27 Décembre 2017 à 16:44
    j'adore ce livre ,il est génial
  • Ultimate Le 26 Avril 2018 à 19:37
    Très bon livre ! Je le conseille surtout aux personnes aimant les chevaux. Le style d'écriture m'a un peu rappeler celui de Robert Louis Stevenson dans L'île au trésor. Je recommande donc également ce livre à ce qui ont aimé le style de Stevenson.
  • hiroka Le 22 Septembre 2022 à 23:16
    J'ai adorée quand Alec essaie de monter le cheval, il lui chuchote à l'oreille pour lui faire comprendre qu'il lui veut aucun mal. Si vous aimé les chevaux et les courses de jockey, je vous le conseille. On peut comprendre que dresser un cheval est compliquer.
  • CoraleenJ Le 03 Janvier 2024 à 23:11
    J'ai vraiment beaucoup aimé la complicité entre Black et Alec, les personnages sont attachant, l'histoire est dingue avec pas mal de rebondissement. J'ai vraiment passé un super moment. Je trouve juste que certain moment de dressage sont un peu dur et à l'ancienne mais bon vu le caractère du cheval cela peu peut être ce comprendre