Partenariats

La sorcière de Portobello

de Paulo Coelho (2007)

12.7

FAIBLE

Athéna a un don de la nature.
Fille adoptive d’une riche famille libanaise, elle part vivre à Londres avec sa famille lorsque la guerre éclate dans leur pays, une guerre dont elle a prédit l’avènement et la gravité. A l’université, elle fait la connaissance de celui qui sera le père de son enfant. Les deux jeunes gens surmontent les difficultés et se marient contre l’avis de leurs familles respectives, mais leur mariage ne résiste pas longtemps aux vicissitudes de la vie moderne. Devenue mère elle-même, Athéna ne peut s’empêcher de penser à celle qui l’a mise au monde, et part à sa recherche en Roumanie – elle est gitane et s’appelle Lilian. Athéna veut comprendre comment sa mère a pu l’abandonner. Ce qu’elle va découvrir lors de ce voyage changera le cours de sa vie et de celle de son entourage.
Ainsi est née celle qu’on appellera bientôt la sorcière de Portobello qui, au risque de provoquer sa propre perte, mettra ses pouvoirs hors du commun au service des autres.

Titre original : A Bruxa de Portobello (2006)

2008 Editions J'ai lu

2007 Editions Flammarion

2007 Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Margaret Jull Costa | 368 pages

• Evie Le 25 Mars 2012 à 16:34
    J'ai mis un moment à rentrer dans l'histoire mais passée la moitié du livre je ne pouvais plus le lâcher. J'ai détesté l’héroïne presque jusqu'à la fin du livre.
  • LaPauseLibrairie Le 01 Juin 2012 à 18:55
    J'ai eu envie d'abandonner... c'était super long. Je n'ai pas accroché du tout.
  • elyotine Le 12 Avril 2013 à 21:33
    J'ai lu ce livre par deux fois et par deux fois je l'ai aimé. Mais, je pense que pour aimé Paulo Coelho et ses œuvres, il faut faire preuve d'un certain esprit.
  • lemondedemyriam Le 11 Août 2015 à 00:03
    comme toujours avec coelho il s'agit là d'un personnage qui se recherche se perdre pour se trouvée. facile à lire.