Le joyau, tome 1.5 : La maison de la pierre
Amy Ewing2015

Saga Le Joyau Terminée

15.6

Dans Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.
Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Replongez-vous dans l'univers fascinant et impitoyable du Joyau à travers le point de vue exclusif de Raven, la meilleure amie de Violet.

Titre original : The Lone City, book 1.5: The House of the Stone (2015)

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 30 juillet 2015

2015 [E-book] Editions Epic Reads

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 7 juillet 2015

• Garbatine Le 03 Novembre 2015 à 11:01
    Je trouve le résumé trompeur, car ce n'est qu'une fraction de l'histoire de Raven. A la fin de la nouvelle, une seule phrase m'est venue en tête: "c'est tout?". Roman qui laisse apercevoir l'ambiance et les exactions de la maison de la Pierre, mais qui reste trop superficiel. Dommage car j'aurai aimé en savoir plus.
  • Livre-addict-16 Le 21 Février 2016 à 09:25
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui nous permet d'en découvrir plus sur ce qui se passe dans la maison de la pierre mais je l'ai aussi trouvé trop courte. Elle ne raconte qu'une petite partie de l'histoire mais j'ai tout de même adoré avoir le point de vue de Raven!
  • leslecturesdophechups Le 16 Mars 2016 à 17:50
    j'ai beaucoup aimé cette nouvelle mais hélas elle était trop courte une tuerie!
  • Ourson de Chine Le 31 Mars 2016 à 00:06
    J’ai retrouvé avec plaisir l’univers d’Amy Ewing. Vivre cette aventure aux côtés de Raven l’indomptable, ça avait quelque chose de rafraichissant. Ce qu’elle vit est parfois insoutenable, mais certains moments sont teintés d’un indicible espoir.
  • Cyan Le 20 Décembre 2016 à 11:01
    Cette nouvelle n'apporte absolument rien à l'intrigue et se contente de détailler une partie du calvaire de Raven. Aucun intérêt en ce qui me concerne.
  • Sanguine Le 22 Mai 2017 à 11:48
    J'étais contente de retourner dans l'univers du Joyau pour quelques temps. J'ai un peu de mal avec le personnage de Raven et cette nouvelle ne m'aura pas aidé à la trouver plus sympathique. Pourtant, elle subit un véritable calvaire ... J'ai maintenant hâte de lire le tome 2 de la saga.
  • Lesvoyagesdely Le 06 Septembre 2017 à 19:44
    Ce livre confirme l'horreur qu'a vécu Raven et la façon différente de faire des gens. Ames sensibles s'abstenir. C'est dommage de ne pas être allée jusqu'au bout de son histoire par contre.
  • alapagedesuzie Le 21 Septembre 2017 à 03:41
    Il est assez rare pour ma part que je prenne le temps de lire un hors série. Et la raison est bien simple... je suis trop souvent déçue! Et c'est malheureusement le cas, encore une fois.
  • Secrets entre lectrices Le 26 Septembre 2017 à 02:03
    Un hors série beaucoup trop court. J'aurais aimé en savoir plus sur ce que Raven a vécu. C'est dommage de ne lui avoir fait que ces quelques pages. Mais j'ai aimé quand même la petite histoire =)
  • Meels Le 03 Octobre 2017 à 22:14
    Malheureusement, j'ai trouvé ce hors-série beaucoup trop court ! On n'a vraiment pas le temps de se replonger totalement dans l'univers qu'on n'a déjà fini de le lire. De plus j'ai trouvé que le récit manquait de détail et de description. J'aurais aimé avoir une Raven beaucoup plus répressive émotionnellement et beaucoup plus développer !
  • Sissi la guerriere Le 29 Janvier 2018 à 22:59
    J'ai bien aimé ce hors série un peu trop court à mon goût. Même si le début à été dur psychologiquement j'ai beaucoup apprécié par la suite.
  • Bookcroqueuse Le 24 Mars 2018 à 20:48
    J’aimerai tellement que cette nouvelle continue, pour creuser encore un peu plus ce que vit Raven. Un goût de trop peu me reste! J’ai cependant adoré cette nouvelle!!!
  • marine_livraddict Le 24 Février 2019 à 22:14
    Pas indispensable mais franchement sympathique! On découvre une fraction de ce qu'a vécu Raven dans le Joyau et c'est vraiment terrible, Violet était limite mieux lotie que sa meilleure amie! J'ai eu un peu de mal au début à me dire que j'avais le point de vue de Raven et non celui de Violet (l'habitude) mais à part ça, bien sympa!
  • D.Séverine Le 02 Mai 2019 à 12:50
    Une petite nouvelle hors série qui n’apporte pas grand chose à la saga. J’aurais aimé que l’histoire de Raven à la Maison de la Pierre soit plus détaillée, qu’elle couvre une plus grande période. Dommage parce qu’il y avait du potentiel à exploiter !
  • wassila124 Le 11 Décembre 2023 à 23:08
    Moi qui pensait qu'on allait apprendre vraiment le fin fond de l'histoire de cette maison, j'ai été déçu. Il est vrai que la torture qu'à subis Raven est une injustice avec une éthique moral tout droit sortie de Jeffrey dahmer (Si tu connais cette ref, tu fais partie de l'élite) But actually, on voudrait savoir pourquoi le méchant est méchant, qui as noirci son cœur et lui à enjoint ces crimes !
  • wassila124 Le 11 Décembre 2023 à 23:09
    Ce qui n'est ni expliqué ni approfondi dans ce livre, honnêtement si ce tome n'existait pas cela n'aurais pas apporter plus d'information au lecteur, c'est une balle perdu pour moi, sorry babiessss ;)