Geai
Christian Bobin2000

16.2

"Geai était morte depuis deux mille trois cent quarante-deux jours quand elle commença à sourire." Geai, un conte dont le héros est un enfant rêveur qui connaît une complicité enthousiaste avec le fantôme d'une femme morte depuis longtemps. "Geai, c'est un chant qui vient de l'enfance, et qui y retourne, pour rejoindre cet amour qui manque à tout amour" explique l'auteur.

2000 Editions Folio

• marie-perrine Le 28 Novembre 2013 à 23:37
    J'ai été un peu déçue par ce livre dont on me disait le plus grand bien, je m'y suis ennuyée...
  • ElisaC Le 26 Septembre 2014 à 11:01
    Comme toujours avec Christian Bobin, j'ai adoré !
  • Cocoontale Le 18 Février 2016 à 10:30
    Les mots de cet auteur sont un véritable délice pour moi... Je ne sais comment l'expliquer mais il me touche et m'apaise instantanément. L'histoire n'est pas extraordinaire en soi, elle parle de la rencontre d'un petit garçon avec cette fameuse Geai, morte noyée. Nous allons suivre ce petit garçon dans ses péripéties, son rapport à la vie, aux autres.
  • Anaisb38 Le 05 Septembre 2018 à 23:44
    Un très beau roman : une histoire simple, celle de la rencontre entre un enfant et une femme morte noyée (Geai). L'écriture est poétique avec certaines phrases qui résonnent en nous. Une lecture qui se déguste et s'apprécie!
  • Mapi52 Le 31 Janvier 2023 à 09:19
    Un livre poétique et appaisant.