Enquêtes sur la France mystérieuse : Phénomènes inexpliqués, énigmes historiques, sites mystérieux, lieux hantés
David Galley2015

11.5

FAIBLE

Expert reconnu, David Galley réunit pour la première fois dans un ouvrage 33 enquêtes sur des phénomènes étranges, inexpliqués, irrationnels. S'appuyant sur de nombreux témoignages, des archives secrètes et des avis de spécialistes (historiens, scientifiques, théologiens...), il lève un coin du voile sur cette France mystérieuse qui depuis des lustres fait régulièrement la «une» ! Au fil de ses enquêtes, il nous entraîne au coeur de ces histoires étonnantes, souvent non résolues, qui exacerbent croyances, mythes et légendes. Poussant la grille d'un cimetière lyonnais, révélant l'existence d'un bien curieux trésor en Meurthe-et-Moselle, ou étudiant l'étonnant sarcophage d'Arles-sur-Tech, il tente d'éclairer notre lanterne avec force détails et interviews inédites... Lieux hantés, tombeaux abandonnés, symboles christiques et autres sources sacrées, l'auteur parcourt toutes les régions de France pour tenter de dissiper le mystère qui rôde encore et toujours autour de ces énigmes historiques. Mais force est de constater que ces affaires étonnantes sont parfois tout simplement... inexplicables ! A vous de vous frotter aux mystères les plus fascinants en suivant le guide.

2015 Editions de l'Opportun (Poche)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 mai 2015 | ISBN : 9782360753710

• FrenchDawn Le 10 Août 2015 à 17:01
    Très franchement, je m'attendais à plus de "frissons", certaines histoires sont plus "historiques" qu'autre chose... A lire par petits bouts, pour passer le temps, mais sans en attendre grand chose... Je préfère de loin les livres de Pierre Bellemare !