Death Note, tome 02
Tsugumi Ohba et Takeshi Obata2007

Saga Death Note Terminée

17.3

Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !

Titre original : Death Note, book 02 (2004)

2013 [E-book] Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 208 pages | Format : PDF | Sortie : 7 novembre 2013 | ISBN : B00GJKNXKO

2007 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Myloo Anhmet | 197 pages | Sortie : 2 février 2007 | ISBN : 9782505000426

• styx2005 Le 02 Janvier 2011 à 15:25
    vraiment une superbe histoire très très intriguante
  • Luna Le 01 Juillet 2011 à 20:03
    Un deuxième tome très "nerveux" et dynamique, presque essouflant... J'ai adoré cette lecture !
  • _ananas_ Le 27 Juillet 2011 à 21:41
    J'ai trouvé ce tome meilleur que le premier, mais je n'ai toujours pas accroché.
  • Bobbie_inTheSky Le 31 Août 2012 à 15:59
    Un sans faute pour le moment, j'adore l'atmosphère qui se met en place, et cette tension qui nous prend au tripes !
  • Mlle Alice Le 01 Février 2014 à 20:42
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, une histoire toujours aussi originale
  • Jwann Le 22 Février 2014 à 23:25
    Cette série est un gros coup de coeur, je suis vraiment contente de la relire.
  • Alaskagrey Le 26 Février 2014 à 17:25
    Un univers sombre voire morbide que l'on retrouve, des personnages très poussés, un scénario original et parfaitement structuré qui nous entraîne avec lui, on ne s'arrête plus !
  • OneJudge Le 28 Juin 2014 à 22:11
    Très bon livre avec beaucoup de suspens en revanche, j'ai préféré le premier tome. Hâte tout de même de lire la suite !
  • Lecture Rousse Le 22 Décembre 2014 à 15:10
    Un second tome toujours aussi bon !
  • Cocoontale Le 20 Avril 2015 à 11:29
    Génial ! Meilleur que le 1er tome ! Le suspense monte et s'intensifie crescendo, les illustrations sont sublimes et les personnages ont un charisme renversant. Je suis accro !
  • Les Lectures De Stan Le 21 Avril 2015 à 14:32
    J'adore cette saga =) Hate de lire le 3é tome
  • Steflelef Le 03 Mai 2015 à 20:34
    Le verdict de la première lecture se confirme, j'aime vraiment pas du tout, l'histoire est bien mais le personnage est vraiment trop désagréable, trop chiant pour rendre l'histoire agréable.
  • Emi-Livres Le 27 Juin 2015 à 23:12
    Comme pour le premier tome, j'avoue avoir du mal m'arrêter de lire... Suspense magnifique... Allez je vais attaquer le tome 3 :)
  • Chocolapin Le 14 Février 2016 à 22:53
    Un deuxième tome intéressant, qui nous mène sur le combat entre Light/Kira et L !
  • Bibliopochiyo Le 15 Juin 2016 à 23:51
    J'ai eu l'impression d'être en apnée tout du long. Quel suspens! J'avais bien aimé le tome 1 et franchement, ce tome 2 est un coup de cœur. Hâte de découvrir la suite :)
  • EderRusterH Le 22 Août 2016 à 19:08
    Un tome 2 dans la parfaite continuité du premier, captivant et travaillé. La maestria du scénariste est tout à visible, et les dessins sont au diapason.
  • Lystopia Le 13 Novembre 2016 à 05:12
    Très bon deuxième tome! Le suspense est à son comble et je n'arrive jamais à deviner ce que me réservent les prochaines pages. Par contre, la fin, j'ai l'impression qu'il y aurait pu y avoir une meilleure coupure que celle-là, même chose pour le premier tome.
  • ElBaathory Le 03 Janvier 2017 à 15:56
    J’ai encore plus apprécié ce second tome. Les personnages sont toujours aussi convaincants et plaisants à lire, et les dessins sont toujours aussi parfaits. Plus nous avançons dans l’enquête opposant Light et L, plus la tension est palpable. J’ai hâte de découvrir ce que renferme le troisième tome.
  • The_JulieJules Le 23 Janvier 2017 à 01:12
    Toujours un plaisir de suivre Light et L dans leur combat. Meme si je trouve parfois que les déductions faites par l'un ou l'autre camps sont un peu trop limpides. Je n'ai d'ailleurs pas toujours suivi leur raisonnement. Mais c'est vraiment un univers qui me plait ... j'enchaine avec la suite :)
  • Arcaalea Le 20 Février 2017 à 10:04
    Je ne pensais pas autant accrocher à ce manga. J'aime tous les petits détails et la courses aux indices laissés par les différents protagonistes. Je lirais la suite avec plaisir ^^
  • spiritclaw Le 20 Mai 2017 à 10:03
    J'aime beaucoup l'univers et la course poursuite.
  • angelakoala Le 26 Juillet 2017 à 09:26
    Décidément on ne s'ennuie pas avec Death Note! Pas un moment de calme :D
  • Rey Read Le 27 Juillet 2017 à 15:19
    J'ai été moins enthousiaste sur le milieu du tome 2 mais j'ai tout de même hâte de lire le tome 3.
  • PastelCoeuR Le 23 Septembre 2017 à 22:28
    Toujours aussi bien
  • Ourson de Chine Le 11 Décembre 2017 à 03:45
    Ce tome 2 est sans nul doute le début d’un impitoyable bras de fer entre L et Light. Notre héros se transforme en anti-héros et déraille complètement, l’étau autour de lui se resserre, mais il semble bien trop malin pour se laisser piéger aussi facilement. Des bouleversements, des questionnements, et un Death Note qui n’a pas fini de faire parler de lui.
  • HaileyAbookAfterbook Le 16 Octobre 2018 à 15:54
    Sans surprise, j’ai dévoré ce deuxième tome! J’ai été prise dans l’histoire (histoire que je trouve fascinante) et j’ai tellement d’attache pour Light! C’est un personnage absolument génial. J’ai adoré la tournure qu’a pris ce tome, tome qui nous montre un Light manipulateur et ultra rusé. J’ai hâte de lire la suite de ce manga, un manga qui me rend totalement accro!
  • anto13 Le 27 Décembre 2018 à 11:13
    Le 2e tome est sympathique, l'intrigue ralentit toutefois. J'ai hâte de voir ce que proposent les tomes suivants.
  • Pingouin_Vert Le 09 Avril 2019 à 17:34
    J'étais sceptique pendant le 1er tome, mais le 2ème m'a conquise, je vais enchainer tout de suite avec le 3eme
  • AzaLee64 Le 10 Septembre 2019 à 23:43
    Le suspense monte d'un cran, Light a un esprit tordu... La fin donne très envie de lire le tome suivant tout de suite !
  • _Nephtys Le 06 Juin 2020 à 10:54
    Ce deuxième tome rentre dans le vif du sujet : si Light continue d'expérimenter son carnet de la mort, la traque de Kira commence officiellement. On découvre un de mes personnages préférés, L, dont les méthodes et le caractère sont.. particuliers. C'est toujours aussi prenant à lire, dérangeant avec la psychologie de Kira, et le suspens monte d'un cran. J'aime la touche d'humour apporté par Ryûk !
  • Miyuki_ Le 28 Juillet 2020 à 20:47
    Je crois que je m'arrêter là. Si j'étais assez enthousiaste pour le premier tome, celui-ci m'a mis très mal à l'aise et me laisse un arrière goût amer...
  • DexterBelgium Le 10 Septembre 2020 à 00:20
    Le suspens était tellement présent à ma première lecture il y a 13 ans, et le passage sur les agents du FBI et sur Naomi Misora me paraissent toujours aussi bien amenés et intelligemment écrits après tout ce temps. C'est le début d'un nouveau niveau de défi pour Light, et on ne sait dire si on a envie qu'il s'en sorte ou non. Le bien, le mal, la justice,... Death Note quoi ! Tellement bien !
  • La_plume56_sevade Le 11 Juillet 2021 à 20:21
    Un bon second tome ! Un bras de fer s'engage entres les deux protagonistes principaux. J'ai bcp l'intrigue ! A poursuivre
  • Chrisbookine Le 29 Novembre 2021 à 17:44
    On a affaire à un véritable thriller plein de tension. C'est addictif. J'adore la tournure que prend ce manga avec cette spirale infernale qui n'a plus rien à voir avec la justice, le bien et le mal, mais devient une compétition, une battle d'esprit.
  • PierrotXXL Le 01 Août 2022 à 18:55
    Enorme coup de coeur sur cette série qui se présente comme une enquête policière/dieu de la mort ultra puissant mais cela ressemble plutôt à un combat d'esprit et d'intelligence entre L et Light. C'est super addictif et j'ai vachement envie de lire la suite
  • InkyDragonflies Le 01 Novembre 2022 à 09:44
    Un tome 2 encore plus alléchant ! Light me fait grincer des dents bien comme il faut et je suis à l'affût du moindre faux pas. Je suis curieuse de voir jusqu'où ce jeu du chat et de la souris entre L et Light va nous mener. J'espère que les prochains tomes seront du même niveau, voir même encore mieux.
  • MaevaBsr36 Le 27 Avril 2023 à 09:27
    J'aime beaucoup redécouvrir l'intrigue, c'est vraiment intéressant de nous faire le portrait des personnages
  • lesmotsdeslivres Le 13 Juin 2023 à 18:48
    Un tome durant lequel on commence vraiment à être plongé dans l'action... très intéressant !
  • Petite_souris_de_biblio Le 10 Juillet 2023 à 23:20
    Ce tome 2 est tout aussi bourré d'actions que le tome 1, voire plus ! Du côté de Light comme de L, il faut maintenant prendre plus de risques. Ce qui m'a fort épatée dans ce numéro, c'est les combines et les tactiques mises au point par les deux camps. Ce manga est ultra tordu et intelligent.
  • L'ado Vintage Le 12 Novembre 2023 à 10:04
    Ce tome 2 est supérieur au tome 1, pour moi. Le premier était introductif mais ici, on découvre petit a petit le visage de Kira, qui grandit et qui faire preuve d'une intelligence et d'une cruauté sans limite. Le personnage de Ray Penber et de Naomi Misora qui nous montre ce que va donner la suite de l'histoire. 2 persos présents uniquement dans ce tome et pourtant hyper marquant