18.7

En 1954, Sybil Dorsett appelle à son secours le Dr Cornelia Wilbur, psychiatre new-yorkaise car elle présente depuis l'enfance des sortes de passages à vide au cours desquels s'expriment " d'autres personnalités " que la sienne. En tout, seize personnalités différentes, possédant chacune leurs émotions, leur manière d'être, leur talent, mais qui pourtant n'existaient pas. La thérapie va durer onze années pendant lesquelles Sybil va réintégrer ses seize personnalités en une seule, devenant une jeune femme libre et harmonieuse. Ce livre est le récit détaillé de la thérapie.

1977 Editions J'ai Lu

2009 Editions Grand Central Publishing

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | ISBN : 9780446550123

• Lucie De Fihen Le 19 Octobre 2017 à 09:08
    Tiré de ses expériences cliniciennes, le livre de Flora Rheta Schreiber n'aura de cesse de vous plonger en les méandres de la complexité humaine.. Après moult relectures, toujours autant d'éclairs de compréhension sur des mécanismes psychologiques que je soupçonnais à peine! Tout cela servi avec une histoire à la fois passionnante et déchirante, et des personnages qui ne pourront que vous ébranler