L'Egypte est au Louvre
Daniel Soulié2007

14.0

Hormis celui du Caire, peu de musée au monde peuvent affirmer posséder une collection d'archéologie égyptienne qui puissent illustrer tous les aspects de l'antique civilisation des pharaons.
Le Louvre est l'un d'eux et cet ouvrage le prouve. L’Égypte est au Louvre n'est pas un guide classique du département des Antiquités égyptiennes, c'est un livre sur la civilisation de la vallée du Nil illustré par des objets choisis au sein des collections du musée parisien.
De la géographie à l'histoire, sans oublier la vie quotidienne et les dieux, chaque chapitre aborde, par le texte et par l'image, les grands traits d'une culture qui passionne les français depuis que Champollion a découvert le secret des hiéroglyphes.
De splendides photographies de sites et de paysages égyptiens d'Erich Lessing, mondialement connu, invitent le lecteur à un voyage dans le temps.

2007 Editions Somogy

Française Langue française | 194 pages | ISBN : 9782757200018

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782744199639

• _ananas_ Le 04 Août 2015 à 17:38
    Très enrichissant, mais j'aurais aimé avoir plus d'approfondissement notamment par rapport à l'histoire personnelle de certains grands pharaons... Et puis le ton employé est parfois un peu trop familié pour un documentaire sencé être objectif... dommage !