la bimbo est l'avenir de la femme
Sylvie Barbier2006

12.0

FAIBLE

La presse féminine a explosé dans les années 80. Pour la première fois, des magazines parlaient autrement aux femmes, avec humour et intelligence. Ils promettaient plus d'audace, plus de liberté. «Vive moi», tonnaient les couvertures. La révolution était en marche, en talons aiguilles. Maladroite et joyeuse. En 2006, le talon est cassé. La presse féminine se plie aux lois du marketing roi. Objectif : vendre toujours plus. Quitte à titrer : «398 façons d'être sexy à toute heure.» Place au diktat de la bimbo post-pubère. Qui fabrique ces magazines ? Des femmes soumises à la courbe des chiffres, parfois des clones, en pire, de leurs homologues masculins. Entrez dans l'univers merveilleux de la presse féminine : ses conférences de rédaction, ses castings, ses intrigues... En treize tableaux corrosifs, Sylvie Barbier nous initie aux joies d'un monde où la femme peut être un loup pour la femm

2006 Editions Denoël (Indigne)

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 9782207258415