Mafia, les plus grandes organisations criminelles du monde
Frank Shanty2011

15.0

La vaste nébuleuse du crime organisé est souvent désignée sous le terme de "mafia". Chantage, meutres, trafics et corruption sont les armes utilisées par ces puissants réseaux qui gangrènent le monde entier. Pourtant, il existe un véritable culte pour ces sociétés secrètes qui n'ont rien d'honorable. Glorifiée par de grandes productions cinématographiques, la légende des mafiosi sur pellicule entretient un mythe tres éloigné de la brutale réalité. Cet ouvrage propose bien plus que la seule histoire de la criminalité organisée, il présente de manière concrète la façon dont notre société est marquée par la mafia et combien elle est pénétrée par les tentaculaires ramifications de celle que l'on qualifie de "pieuvre". Les structures internes, les relations parfois troubles avec la police et les états, ainsi que les modes opératoires des plus grandes organisations criminelles sont décrits et étudiés à travers des textes détaillés et de nombreux documents photographiques.

2011 Editions Flammarion