150 idées reçues sur les grands personnages de l'histoire
Collectif2013

9.7

MAUVAIS

On les connaît depuis toujours – ou presque. On a grandi avec eux, on les a étudiés, on a été interrogé sur eux – avec plus ou moins de succès... Alors vous pensez bien, on sait ! Pourtant... Non, le nez de Cléopâtre n'avait rien de " remarquable " ; non, Jacques de Molay, grand maître des Templiers, n'a pas maudit le roi et le pape avant de brûler vif ; non, La Fayette n'était pas un ardent défenseur de la République ; non, Jean Moulin n'est pas mort dans les bureaux de la Gestapo... Ils ont fait l'Histoire, mais nous les connaissons en vérité bien mal. La réalité historique est enfin rétablie !

2013 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 14 août 2013 | ISBN : 226623465X

• Salomette68 Le 06 Juillet 2018 à 08:47
    J'ai abandonné la lecture de ce livre et ça ne m'arrive jamais ! Il s'agit d'une succession d'informations interminable... En plus le livre est un peu vieillot et pas du tout ludique. J'ai lu la moitié mais je n'en pouvais plus... Pourtant j'adore l'histoire, etc...
  • Solaine Le 28 Février 2021 à 13:35
    Beaucoup trop long. Je n'en voyais pas le bout. Il n'y a pas ce côté ludique et passionnant que l'on peut retrouver dans les livres de Stéphane Bern (pour rester dans le même genre).