Au plus profond de la forêt
Holly Black2024

16.3

À Solclair, les humains et les Fæs coexistent. Là, au plus profond de la forêt, celui qui cherche bien peut trouver un cercueil de verre. A l’intérieur, un garçon doté de cornes et d’oreilles aussi pointues que des couteaux, est assoupi depuis des générations. Hazel et Ben, frère et sœur, étaient tous les deux amoureux de lui quand ils étaient enfants. Mais le jour où le garçon fæ se réveille enfin pour sortir de sa prison de verre, le monde bascule. Petite fille, Hazel aimait prétendre être une chevaleresse, brandissant son épée et réparant les torts. Mais ces jeux d’enfant seront-ils suffisants pour échapper aux trahisons et sauver Solclair du danger qui menace ?

Titre original : The Darkest Part of The Forest (2015)

2024 Editions Rageot

Française Langue française | Traduit par Leslie Damant-Jeandel | 414 pages | Sortie : 14 février 2024 | ISBN : 9782700281576

2019 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 15 octobre 2019 | ISBN : 9780316536219

2015 Editions Indigo

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9781780621739)

2015 Editions Little, Brown and Company

• Alicezozo Le 03 Octobre 2015 à 13:01
    C'est de la magie pure : un univers tellement plaisant à lire, avec fées et armes magiques...
  • Seolchan Le 11 Septembre 2016 à 18:23
    Ce roman est génial et sort des clichés habituels, n'hésitez pas ! J'ai adoré ce monde où tout n'est ni tout noir, ni tout blanc, avec des personnages ayant leurs forces et faiblesses. Et l'un des héros est gay, c'est tellement rare dans les romans fantastiques que ça mérite d'être souligné ;).
  • Khione Le 04 Septembre 2019 à 19:32
    Malheureusement je n'ai pas été le moins du monde emballée par l'univers. Les personnages m'ont paru assez fades et le monde des faes pas vraiment extraordinaire, c'est donc une légère déception pour ma part.
  • witchy.ali.ce Le 29 Juin 2021 à 13:16
    Alors... Un autre roman de Holly Black que j'ai aimé avec des personnages qui sont loin des clichés (la relation frère/ soeur est superbe). Mais ayant déjà lu la saga du Prince Cruel (du moins le premier tome) et bien ça sent un peu le réchauffer : même genre d'intrigue, même rebondissements, même personnages immorales. A tenter pour ceux qui veulent découvrir sa plume en anglais.
  • Kweties Le 19 Mars 2024 à 16:13
    Livre avec une histoire agréable, loin des clichés ennuyant de base. Je ne lis pas beaucoup d'histoire avec des fae de base et elle vallait vraiment le coup. Les personnages sont attachant et bien écrit tout comme l'histoire. Je recommande.
  • Kosmos Le 24 Mars 2024 à 09:23
    Déçue par ma lecture. Je n'ai pas vraiment aimé les personnages, ils étaient creux, l'histoire simple et prévisible. Je suis complètement passée à côté. Peut-être trop ado à mon goût.
  • Max_Milton Le 13 Avril 2024 à 11:11
    C'est un bon livre où l'on retrouve l'univers dangereux qui fait tout le charme du Prince Cruel, cependant l'histoire est prévisible et le dénouement laisse sur la faim. Peut être que j'ai moins aimé car j'attendais beaucoup de Holly Black, ou alors parce que la couverture est une œuvre d'art ?