Détectives, tome 4 : Martin Bec, La cour silencieuse
Herik Hanna, Thomas Labourot et Lou2015

Saga Détectives Terminée

16.3

Paris, 1932. Une femme est retrouvée défenestrée, étendue sans vie dans la cour de son immeuble. Les soupçons se portent sur un vieux clochard du quartier, coupable idéal que tout accable. Un peu trop au goût du plus célèbre commissaire du Quai des Orfèvres. Perdu dans le brouillard parisien, à moins que ce ne soit dans les volutes de sa pipe, il devra redoubler de malice pour enfin lever le voile sur une affaire aussi sombre que stupéfiante.

2015 Editions Delcourt (Conquistador)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 23 septembre 2015 | ISBN : 9782756062396

• bookaddict02 Le 19 Septembre 2016 à 11:40
    Le quatrième tome n'a rien à envier aux autres. Un superbe graphisme et une histoire toute aussi passionnante. On est vite pris dans cette bande dessinée
  • Ness_bouquine Le 13 Juillet 2019 à 14:14
    Sa-vou-reux! Intelligence, ingéniosité diabolique, subtilité, humour, cohérence, ce scénario a encore une fois fait mouche. Et la scène des pièces de monnaie, du pure génie. Les planches sont un régal pour les yeux comme les tomes précédents d'ailleurs, et Martin Bec, inspecteur atypique aux allures de Columbo, a qui aucun détail n'échappe, est un fin limier comme je les aime.
  • Fredd Le 10 Septembre 2019 à 21:01
    Un des meilleurs tomes de la série tant par le dessin que l'efficacité du scénario. Avec cette fois-ci un commissaire Martin Bec dont la pipe n'est pas le seul point commun avec le Maigret de Simenon durant l'entre-deux-guerres. Le récit est nerveux, la mise en page efficace malgré quelques planches un peu légères dans les décors dessinés. Un bon tome à découvrir pour les amateurs de polars.
  • aurlie1924 Le 20 Août 2020 à 18:42
    Très belle série policière. Ce tome est exquis avec un inspecteur perspicace et ayant le sens du détail...
  • Isa De la Montalay Le 15 Mars 2023 à 17:46
    Hommage à Simenon, ce tome réussit avec brio à recréer l'ambiance des récits du père de Maigret. On y retrouve la figure du flic opiniâtre, observateur et plutôt lent (aux yeux de sa hiérarchie...), amateur de petits plats cuisinés au bistrot du coin. Et bien sûr, la pipe et l'imper, obligatoires ! Les planches de cette série sont, comme toujours, très réussies. Un régal.