Partenariats

54 minutes

de Marieke Nijkamp (2017)

17.8

Opportunity School, Alabama. Les élèves sont réunis pour écouter leur directrice. Mais lorsque le discours s’achève, l’un d’entre eux, Tyler Browne, verrouille les portes et tire sur la foule.

Commencent alors cinquante-quatre minutes de massacre, cinquante-quatre minutes glaçantes racontées dans les messages des victimes à leurs proches et par quatre élèves, à l’intérieur et à l’extérieur de la salle. Tous ont un lien avec Tyler : Claire, son ex-petite amie, Autumn, sa propre sœur, Sylvia, la petite amie d’Autumn et le frère de celle-ci, Thomas.

Cinquante-quatre minutes pendant lesquelles Tyler force ses otages terrorisés à l’écouter se plaindre. Il n’a jamais été aimé, ni par sa petite amie Claire, ni par son père violent et alcoolique, et encore moins par sa sœur Autumn, à laquelle il ne pardonne pas de vouloir partir à New York pour être danseuse.

Mais loin d’être une victime, Tyler est avant tout un psychopathe, qui assassine trente-neuf personnes.

Titre original : This Is Where It Ends (2016)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 Novembre 2017 | ISBN : 2016269065

2016 Editions Sourcebooks

Anglaise Langue anglaise | 292 pages | Sortie : 5 Janvier 2016

• Sonnydiary Le 31 Octobre 2017 à 00:12
    Waouh... un livre percutant et fort que je conseille vraiment!
  • Pandamis Le 04 Novembre 2017 à 17:17
    Un roman coup de poing ! Lisez-le sans vous spoiler, vivez-le.
  • Idees-A-Lire Le 04 Novembre 2017 à 19:31
    Difficile de sortir indemne d'une lecture pareille, aussi réaliste et poignante. Tellement réaliste que j'en ai eu des frissons... 54 minutes est un livre fort, qui vous fera passer par toutes les émotions, et que je conseille vivement. [19]
  • Mademoiselle_Anais Le 07 Novembre 2017 à 17:13
    Lecture très poignante, je n'en suis pas ressortie indemne !
  • little_caregiver_ Le 11 Novembre 2017 à 14:58
    Ce fut un énorme coup de cœur pour moi . Une lecture tellement poignante qu'elle nous laisse des traces .
  • Livresse de la Plume Le 12 Novembre 2017 à 16:21
    Impossible de ne pas être profondément chamboulé par une telle lecture... A la fois dure et touchante, l'auteur a su parler de ce sujet complexe des tueries de masse avec humanité. Ce fut un coup de cœur et je le recommande vivement !
  • Le Carnet D'une Liseuse Le 17 Novembre 2017 à 21:27
    C’est une histoire poignante mais je n’ai malheureusement ressenti grand chose. Je pense que si j’avais suivi uniquement un personnage, je me serais attaché à ce dernier et j’aurais également ressenti plus de choses. Ça reste un très bon roman, même si il a quelques défauts. Rien n’est parfait après tout et il mérite d’être lu. Une bonne lecture!