Horrorstör
Grady Hendrix2014

15.4

Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront par se confronter aux pires horreurs.

Titre original : Horrorstör (2014)

2015 Editions Milan

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 août 2015

2014 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 248 pages | Sortie : 23 septembre 2014

2015 Editions Knaur

Allemande Langue allemande | Traduit par Jakob Schmidt | 276 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9783426517222

On en parle aussi sur le forum

• Liloonee Le 20 Septembre 2015 à 15:50
    une lecture qui sort de l'ordinaire.
  • fred21 Le 27 Octobre 2015 à 14:31
    Un roman qui donne juste ce qu'il faut comme frissons. A lire le soir de préférence, pour être encore plus effrayé :)
  • BettieRose Le 30 Octobre 2015 à 19:44
    Concept de base génial, un récit parfaitement réussi en tant que vision cynique du commerce et du formatage des employés.On regrettera le maque de profondeur des personnages trop plats/clichés et un manque de cohésion entre les différentes parties du livre. Beau travail graphique qui fait de ce livre un très bel objet,évoluant en même temps que l’horreur qui, elle, n’est pas à la hauteur.
  • estelbooks Le 01 Novembre 2015 à 15:43
    J'ai apprécié ma lecture, l'univers est intéressant et la fin est ouverte ! Un tome 2 en attente ? Par contre, le côté horreur pour ma part est soft, en conclusion j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Amy !
  • estelbooks Le 01 Novembre 2015 à 15:43
  • Echo Le 15 Novembre 2015 à 19:01
    Une lecture qui m'a énormément plu, j'adore le format du livre et le design. L'histoire est vraiment sympa, c'est un véritable pager turner.
  • Equinox Le 09 Décembre 2015 à 21:21
    C'était génial, j'ai adoré. On est plongé dans l'ambiance du magasin on s'y croirait et c'est bien glauque et petit plus pour le format original du livre qui en rajoute une couche!
  • Mango & Shamallow Le 16 Décembre 2015 à 16:08
    Ce roman ne m'a pas fait peur car j'ai l'habitude de lire des romans plus effrayants que celui-là mais j'ai adoré la façon dont l'auteur a dénoncé les conditions de travail des salariés des grandes chaînes de magasin. C'est une métaphore réussie et très originale des méthodes de management actuelles. Un agréable moment de lecture.
  • LiseronDHiver Le 19 Décembre 2015 à 22:38
    Horrostör est un roman horrifique plutôt bien mené malgré des personnages peu attachants et une critique des grandes enseignes des magasins relativement convenue. Le tout se laisse néanmoins lire avec beaucoup de facilité et j’ai été très vite prise dans l’intrigue. Porté par un rythme soutenu et un contexte original, Horrorstör est un roman agréable à lire, en plus d’être un très beau livre-objet
  • Leslivresdugrenier Le 31 Décembre 2015 à 09:13
    J'ai lu ce livre en deux soirées. L'histoire est vraiment addictive. Au fil des pages, j'avais l'impression d'être dans le magasin, avec les personnages. L'objet livre est quant à lui magnifique. A ne pas lire lorsqu'on est toute seule bien sur.
  • LoloBouquine Le 16 Janvier 2016 à 08:33
    J'ai acheté ce livre pour sa taille et son esthétisme. L'histoire ne m'a pas fait peur et je classerais plutôt ce livre dans le domaine fantastique. Une fin qui laisse présager une suite...
  • Jehia Le 20 Janvier 2016 à 18:32
    Il faut l'avouer, ce livre on l'achète pour son format. Le récit est sympathique mais sans plus, j'ai surtout apprécié la fin mais sans être surprise, et pas franchement effrayée.
  • cecilececile Le 13 Février 2016 à 23:27
    Une fin mignonne et prévisible... je me suis laissée tentée par un format original.
  • Northanger Le 22 Mars 2016 à 22:49
    Le livre en lui-même est particulièrement original. L'histoire - excepté le lieu - est plutôt classique finalement.
  • LaRousseBouquine Le 02 Juillet 2016 à 17:43
    Le concept est vraiment original, l'histoire loufoque, mais j'en aurais vraiment voulu plus. Je me suis ennuyée sur la fin. L'effet amusant et parodique du livre retombe au bout d'un moment, donc je suis assez mitigée !
  • aurlie1924 Le 28 Juillet 2016 à 19:40
    Une lecture agréable mais sans plus... Attirée par la couverture et le format tous deux très originaux, l'histoire ne m'a pas tenue en haleine...
  • Floryhastings Le 08 Septembre 2016 à 16:50
    Un livre qui se lit vite, agréable et sympa. Ne m'a pas tenu en haleine non plus. j'ai passé un bon moment mais je ne me suis pas assez "amourachée"' des personnages comme ça peut tant m'arriver ^^
  • Mushroom_Hunting Le 22 Janvier 2017 à 15:16
    Un récit fantastique très bien mené, avec un décor original et une métaphore intéressante.
  • UnbouquindsloceanIndien Le 25 Juin 2017 à 14:25
    Un design superbe, le format est tellement original ! L'histoire est sympathique, mais pas du tout stressante selon moi, je pense que du coup je suis peut être passé à côté de petits moments de "suspens" et de "peur" pendant cette lecture.
  • Mili Livres Le 04 Juillet 2017 à 11:12
    Une bonne lecture.
  • madeinFrance Le 07 Octobre 2017 à 12:07
    L'écriture est fluide et ce lit très vite. Je m'attendais a un truc vraiment flippant, mais finalement ça a beau faire vraiment horreur ça n'est pas épouvante. On n'a pas peur à chaque page, ce qui est plutôt dommage. Le concept est sympa l'auteur aurait pu en faire quelque chose de vraiment flippant. Toutefois c'était une bonne lecture.
  • Cocoontale Le 13 Octobre 2017 à 12:13
    C'est rare mais parmi tous les avis en demi-teintes, j'ai passé un super moment ! J'ai trouvé ce roman vraiment bien mené, effrayant comme il faut avec un suspense entretenu. L'idée de base de faire de l'horreur dans un magasin style Ikea est super inventive et tout au long du bouquin, il y a plein de petites touches créatives ! Enfin, la fin est vraiment à la hauteur ! Je recommande !
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2017 à 12:06
    J'ai bien aimé le format du livre qui est assez atypique, sans compter que j'ai trouvé l'histoire plutôt intéressante. Par contre, des fois les personnages m'ont beaucoup agacés. En résumé, une bonne lecture mais sans plus.
  • Florence Oh'Well Le 12 Août 2018 à 13:39
    Le format catalogue et les pages "bonus" m'ont séduites. L'histoire, elle, ne m'a charmée que dans la première partie. C'est un peu angoissant et on a envie de découvrir la suite. Malheureusement la suite part dans une toute autre direction. J'ai été déstabilisée, ça ne m'a pas plu autant. J'ai été déçue même. J'ai trouvé la fin très longue et pénible à lire... dommage.
  • kateginger63 Le 09 Novembre 2018 à 16:21
    Le résumé nous promet de l'horrifique, du suspense, du surnaturel. Tous les codes du genre y sont représentés : fantômes, armée de zombies, bruits suspects, petits mots écrits sur les murs, désorientation spatiale, flopée de rats fuyant un raz de marée, appels téléphoniques dérangeants. Un style d'écriture simple, direct et efficace.Addictif, drôle, glauque et sacrément parodié!
  • Bookish_Cup Le 05 Janvier 2019 à 11:19
    Assez mitigée. La première partie de l’histoire est intéressante. Alors que la seconde est bizarre, on ne comprend pas forcément tout, ça semble flou et pas bien organisé. La fin ne me choque pas, et montre que le roman a vraiment perturbé les personnages.
  • The_JulieJules Le 10 Septembre 2019 à 00:24
    Je dois dire que je suis un peu déçue... J'adore la mise en page du bouquin, y a pas à dire, ils sont allés au bout du délire et ça marche! L'histoire est sympa mais alors, à part un peu de tension à partir du moment où ça part en cacahouète, j'ai pas du tout trouvé ce livre "horrifique". J'aime quand même beaucoup l'évolution du personnage principal ! Déçue mais je ne regrette pas ma lecture :)
  • Autantenemporteleslivres Le 27 Octobre 2019 à 12:29
    Un roman au format original comme un catalogue, une histoire prenante et assez angoissante. J'ai aimé le parallèle qui est fait entre le magasin et la prison qui se trouvait là avant: un lieu dont il est difficile de sortir.L'auteur dénonce de manière indirecte les pratiques commerciales abusives et le formatage des employés. Petit bémol peut-être pour le manque de profondeur des personnages.
  • isalitdeslivres Le 23 Novembre 2019 à 10:16
    Je n'ai pas frissonner mais ce qui est sur c'est que je ne vois plus ikea de la même manière qu'avant
  • Emma V Le 08 Juin 2020 à 20:05
    Livre très original pour une critique évidente de la société. Mais après des débuts prometteurs, j'ai malheureusement été déçue par le développement ainsi que la fin.
  • Lunali Le 01 Août 2020 à 23:13
    J'ai beaucoup aimé ce roman, autant par son histoire que par le design du livre, qui nous plonge encore plus dans le vif du sujet !
  • Setsuka Le 27 Juin 2021 à 19:51
    Voilà un live qui mériterait bien une adaptation au ciné ! J'ai bien aimé l'histoire, le côté horreur bien amené, mais aucun personnage ne m'a touché.
  • wolfamia Le 19 Août 2021 à 15:04
    Le premier roman d'horreur que je lis et c'était une expérience assez incroyable. Je l'ai lu la nuit avec des musiques effrayante...eh bien je ne le referais plus, j'ai eu peur et j'ai dormi avec la télé allumé ahah! J'ai passé un agréable moment de lecture, ça se lit vite et l'histoire fais frissonné, de plus l'objet livre est très original ce qui rends la lecture plus fluide et palpitante.
  • Panda Laveur Le 22 Août 2021 à 15:47
    Un livre dans lequel le côté horrifique finit par se révéler assez léger mais qui a le mérite d'une idée originale et d'une critique d'un certain management. Intéressant !
  • milliterature Le 15 Juillet 2023 à 12:19
    Le concept était fun, mais pour moi il y avait trop d'idées qui n'ont pas été explorées jusqu'au bout, et tout restait très en surface. Si le format catalogue n'était pas aussi bien utilisé ça aurait été une lecture ennuyeuse.
  • martroumarceau Le 03 Octobre 2023 à 08:55
    Un livre qui se lit très rapidement. Le concept du livre sous forme de catalogue est sublime. Pour l'histoire, un huis-clos dans un magasin d'ameublement intriguant avec des passages creepy mais une histoire trop courte pour exploiter les idées. Bref une lecture sympathique