Rendez-vous à 20h !

Nil, tome 2 : Les secrets de Nil

de Lynne Matson (2016)

Saga Nil (Matson) Terminée

18.1

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.

L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent. Rives s’est juré de percer à jour les secrets de Nil. Une arrivée inattendue – qui ne doit pourtant rien au hasard – remet tout en question et menace l’équilibre de la Cité. Avec l’aide de Skye, Rives se lance alors dans une course désespérée pour sauver tous les naufragés de Nil… et peut-être détruire l’île pour toujours !

Titre original : Nil, book 2: Nil Unlocked (2015)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 502 pages | Sortie : 3 Novembre 2016 | ISBN : 978-2266268950

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 20 Octobre 2016 | ISBN : B01M0MKTS3

2016 [E-book] Editions 12-21

2015 Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 12 Mai 2015

2015 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW | Sortie : 12 Mai 2015 | ISBN : B00P5UV7F2

2015 [E-book] Editions Henry Holt & Company

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

• fred21 Le 21 Juillet 2016 à 14:04
    Un deuxième tome aussi addictif que le premier. On en apprend plus sur Nil et ses mystères. Je n'ai aucune idée de ce qu'il va pouvoir se passer dans le tome 3, mais j'ai hâte de le découvrir !
  • Garbatine Le 13 Décembre 2016 à 15:39
    Ce tome nous apporte de nombreuses réponses à des questions soulevées dans le tome 1. Toujours très bien écrit et addictif. Vivement le tome 3.
  • fripouille12 Le 17 Janvier 2017 à 00:26
    Que de réponse dans ce deuxième tome. J'ai eu du mal à le lâcher.
  • Idees-A-Lire Le 21 Janvier 2017 à 19:58
    Même si on reste sur la même base, ce deuxième tome est bien différent du premier, et est impossible à lâcher. De révélation en révélation, on s'attache aux personnages, principaux ou secondaires, jusqu'à une fin des plus stressantes ! J'ai adoré ce tome pour toutes ces réponses qu'il nous apporte, et j'ai hâte de lire le troisième, qui reprend les mêmes personnages. A lire ! [18]
  • D.Séverine Le 22 Janvier 2017 à 08:33
    Une suite aussi passionnante que le premier Tome, j’avais peur que ça s’essouffle mais c’est l’inverse. J’ai été happée par cette intrigue et par l’action. On en apprend beaucoup sur l’île. Et Skye est une héroïne comme je les aime: passionnée, elle est très dégourdie, elle a des idées derrière la tête, elle réfléchis, elle agit… bref, un régale de la suivre dans cet univers !
  • Sucrette Le 26 Janvier 2017 à 20:33
    Wahou .. livre spectaculaire. Vivement le 3 ème !!! :)
  • Storm Le 01 Février 2017 à 07:07
    Un second tome qui se révèle aussi addictif que le premier et qui nous apporte les réponses que l'on attendait, en plus d'un lot de révélations supplémentaires. Que demander de plus ?
  • mhcarre Le 03 Février 2017 à 16:40
    Complètement addictif ! J’avais aimé le 1er tome même si il était assez centré sur l'histoire d'amour. J’ai adoré ce second tome. C’est palpitant, c'est à la fois le paradis et l'enfer, l'espoir et la mort. C'est Nil. Tic Tac... Jusqu'au bout on ne lâche pas le livre. J'espère un troisième tome à la hauteur de celui-ci.
  • mxm Le 18 Février 2017 à 11:23
    Beaucoup de réponses dans ce tome. Maintenant à voir ce que nous réserve le dernier tome. Mais en tout cas saga que j'adore !
  • anissia Le 18 Mars 2017 à 21:03
    J'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome. On en découvre un peu plus sur cette île entre enfer et paradis. Tellement addictif que je pense enchaîner avec le troisième tome directement.
  • ChemsBook Le 17 Avril 2017 à 02:28
    Ce tome 2 est de loin meilleur que le premier. Tout les défauts que j'avais ressenti durant la lecture du premier sont gommer. Pas de romance niaise à souhait et surtout ce tome porte bien son nom car on en apprend beaucoup plus sur NIL. Un pur régale il me tarde de lire la suite
  • Jehia Le 28 Mai 2017 à 08:16
    Une très bonne surprise. Suite au moins aussi bonne que le premier tome si elle ne le dépasse pas d'un chouya.
  • Junna Le 29 Mai 2017 à 17:07
    Omg! Alerte coup de coeur!! Ce tome deux est juste génial, encore mieux que le premier je trouve (c'est pas peu dire) du rythme, de l'action, des énigmes et des révélations... Tout ce qu'il faut! Et je suis officiellement amoureuse de Rives! J'enchaîne direct avec là suite!