Les filles au chocolat (BD), tome 02 : Coeur Guimauve
Véronique Grisseaux, Cathy Cassidy et Raymond Sébastien2015

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Tommy, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

2015 Editions Jungle ! (Miss Jungle)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 26 août 2015 | ISBN : 2822211868

• victoria_plum Le 21 Août 2016 à 15:53
    je préfére de loin les romans de la série mais agréable à lire
  • Lesvoyagesdely Le 27 Décembre 2017 à 11:42
    Ce tome est très sympa. Il nous montre l'émancipation de Skye en tant qu'individu, elle sort de l'ombre de sa soeur et s'affirme. Et en même temps, Skye tente de résoudre une histoire d'amour du passé d'un de ces ancêtres.
  • DisnEloise Le 26 Février 2018 à 15:30
    Déçu, ce tome dévalorise la BD.adaptation très moyenne ,les personnages ne sont pas représenté comme la description du livre originale.Certaine scènes forte en émotion et action du roman sont dés intensifié.
  • Fofie Le 11 Avril 2019 à 10:11
    Tout va un peu trop vite dans ce tome, au point que ma fille était paumé, mais le principal y est. Perso,je préfère le roman... On continue notre avancé dans la saga...
  • La bibliothèque de Chrys Le 19 Mai 2020 à 12:03
    Une BD agréable a lire. Je n'ai pas lu le tome 2 en roman donc je ne peux pas comparer mais en tout cas les dessins sont superbes. L'histoire est intéressante, elle abordé le sujet des jumeaux avec Skye qui essaie de sortir de l'ombre de sa soeur. Je continue avec le tome 3 ????
  • rosytta Le 09 Juin 2020 à 20:36
    J'ai beaucoup aimé le format BD, très facile et plus plaisant sur la version roman, les illustrations sont jolies La relation de Skye et Summer n'est pas vraiment explorée, j'ai bien aimé l'apparition de Cherry qui j'aime beaucoup, ainsi que Honey qui est toujours aussi détestable. le parallèle avec Clara Travers est intéressant. J'ai passé un bon moment, je lirais certainement la suite.
  • Ivredelivress Le 25 Juillet 2020 à 21:38
    Des illustrations toujours aussi belles et j'ai beaucoup aimé cette histoire de fantôme familiale !
  • Fantastique book Le 27 Août 2020 à 13:13
    Les planches de c'est bd sont coloré et nous donne envie de le lire, j'ai bien aimé mais j'ai un préférence pour les romans
  • Inessss Le 14 Janvier 2021 à 13:19
    Tendre et mystérieux ce tome est assez interressant mais sans plus
  • Amandine lecture Le 22 Juillet 2022 à 16:23
    Je n'ai pas lu cette saga en roman donc je ne peux pas comparer mais j'ai beaucoup aimé cette bd. L'univers est doux, coloré. Ce tome est centré sur Skye qui ne veut plus vivre dans l'ombre de sa jumelle. J'ai aimé sa personnalité et son amour pour le vintage. La partie sur son ancêtre m'a beaucoup plu.
  • lulu231198 Le 13 Janvier 2023 à 21:34
    Je préfère les romans mais ce tome là était plus proche du roman que la précédente. Quelques planches de plus sur les rêves de Clara et Finn auraient été appréciables.