Le journal d'Aurélie Laflamme (BD), tome 1 : Extraterrestre... ou presque !
Véronique Grisseaux, India Desjardins et Laetitia Aynié2015

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose: trouver sa place dans l'univers. D’après les romans d’India Desjardins !

2015 Editions Jungle !

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 28 août 2015 | ISBN : 2822204098

2015 [E-book] Editions Jungle !

Française Langue française | 80 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2015

• Cloange Le 06 Septembre 2016 à 21:32
    J'ai bien aimé ce tome qui combine les aventures des deux premier roman. Une belle manière de me replonger dans l'univers d'Aurélie. Par contre, j'ai vraiment préféré les romans.
  • winnies89 Le 25 Octobre 2015 à 14:47
    Une BD très sympa, tout comme le roman, une lecture fun !
  • Froggy80 Le 24 Août 2016 à 22:29
    J'ai adoré la BD... du coup, je ne pense pas lire les romans !!!
  • Arcaalea Le 30 Juin 2017 à 23:47
    Certes, le public visé est assez jeune, mais j'ai eu plaisir à me remémorer les sensations de l'adolescence. Parfois risible, parfois touchant. J'ai passé un bon moment et je lirais la suite ^^
  • mmathy0110 Le 14 Février 2018 à 17:30
    j'ai opté pour la version BD qui m'a semblé bien ficelé entre les pages de journal et la lecture en case. Même si l'univers est très "ado" je ne l'ai pas lâché et j'ai trouvé la fin très agréable
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 18:29
    J'ai eu un peu de mal avec ce premier tome, l'histoire était peut-être un peu trop légère à mon goût.
  • llebouil9 Le 27 Octobre 2018 à 18:34
    J'ai lu les 4 premieres tomes en BD et franchement j'adore ( l'histoire, la mise en page... ), Aurélie est super, limite elle me ressemble avec ses gaffes a mourir de rire !!! Ma mere m'a acheté les tomes 2 et 3 en roman et je vais direct les commencé... Je vous le conseille mais ca ne peut pas plaire a tout le monde !!!
  • grazou Le 24 Juillet 2019 à 12:47
    Un personnage pétillant et rafraichissant !