Qui part à la chasse...
Jérémy Bouquin2015

16.2

Maximilien Fortis est négociant. Sa spécialité ? Un produit de luxe : la viande humaine. Quand un gros client lui passe commande pour un mets d’exception, une famille nourrie au bio, végétarienne et élevée en plein air, Fortis se trouve face à un véritable défi. Il s’agit d’une espèce bien protégée. Comment contourner les lois anti-cannibalisme pour dénicher les victimes idéales ? Épaulé par un chasseur fou, il se lance dans une traque à hauts-risques.

Entre slasher et roman noir, Jérémy Bouquin livre un texte incisif dans un monde dégénéré où personne n’est à l’abri d’un prédateur.

2015 Editions Luciférines

Française Langue française | 171 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 2954832878

• BettieRose Le 27 Septembre 2015 à 19:54
    Un roman qui va droit au but, sans détour ni hypocrisie dans le monde du cannibalisme moderne. Une chasse humaine qui tourne vite à la catastrophe. Un thriller horrifique court mais efficace, une plume qui sculpte ambiance, personnage et contexte avec des mots parfaitement choisis, on sentirait presque l’odeur du sang. Du gore, du glauque, mais savamment dosé et une intrigue intelligemment menée
  • Fille-de-lecture Le 01 Octobre 2015 à 01:52
    Pour le côté morbide et dégoûtant, je dois dire que j'ai été servie. J'avais le cœur qui levait et j'avais l'impression d'avoir une odeur écœurante dans le nez en imaginant des morceaux d'humains cuire. Par contre, j'avoue avoir été un peu choquée par la plume de l'auteur et le langage familier qui m'a assez dérangé, mais c'était peut-être le but. Sympathique mais pas inoubliable.a
  • Verdorie Le 04 Novembre 2015 à 15:14
    Espérons que ce court roman dérangeant, sordide, horrifique et amoral ne donne pas des idées de consommation a une poignée de pervers sadiques et affamés. Car même si l'auteur nous amène ce festin sur un plat arrosé de cynisme et d'humour très noir... qu'il nous sert cette "manne" dans un langage de béotien en nous bombardant de phrases percutantes...il s'agit quand même de la viande humaine
  • mosaik Le 24 Juin 2018 à 17:14
    J'ai apprécié cette lecture vraiment étrange. Difficile à classer. C'est glauque et morbide. On est plongé dans l'horreur, la crasse, la torture. Mais il y a ces phrases loufoques, ces situations improbables qui m'ont quand même fait esquisser un sourire.