Tara Duncan, hors-série, tome 2 : Tara et Cal
Sophie Audouin-Mamikonian2015

Saga Tara Duncan Terminée

16.6

Tara Duncan, celle qui fut sans doute la sortcelière la plus puissante qu'on ait jamais vu sur AutreMonde, a perdu sa magie. Depuis deux ans, elle vit comme une simple humaine – ce qui s'avère nettement moins drôle que prévu. Et puis, Tara est enceinte. Et même très enceinte puisqu'elle attend des jumeaux. Dans ses mauvais jours, l'héritière se dit qu'elle tient davantage de la baleine ou de l'oie obèse que de la farouche guerrière qui a défait le terrifiant roi des Démons. Mais d'autres événements, moins réjouissants, surviennent bientôt. Sieur Gueder Amandach, le nouveau représentant des nonsortceliers, affiche une hostilité grandissante envers le peuple de Tara. On rapporte à l'Impératrice de troublantes disparitions de centaures, de licornes, de gnomes et de fées. C'est alors qu'on découvre que presque tous les paons aux yeux d'or, emblèmes de l'Empire d'Omois, ont été enlevés. Or une prophétie dit que le jour où les paons pourpres ne voleront plus dans le Palais de Tingapour, la dynastie des Duncan s'effondrera. Pendant que Cal part pour les plaines du Mentalir afin d'élucider ces disparitions, Tara mène (lentement, très lentement…) l'enquête au Palais de Tingapour. Tous deux découvriront bientôt que complots et trahisons ne s’arrêtent jamais.

2015 Editions XO (Jeunesse)

Française Langue française | 485 pages | Sortie : 24 septembre 2015

2015 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2845638037

• KellyAddict Le 03 Octobre 2015 à 21:20
    C'est avec plaisir que l'on retrouve nos héros preferer, même si effectivement ce n'est pas le meilleur. J'attend comme a chaque tome, le suivant avec impassiance ...
  • Fougue & Books Le 17 Décembre 2015 à 17:33
    J'étais ravie de savoir qu'on allais plus se baser sur cal mais qu'elle n'a pas été ma déception quand , malgré le fais qu'on suive un peu plus cal , je me suis rendue compte que l'histoire tournais une fois de plus autour de Tara . Un peu l'impression d'être dans le même cycle . Les personnages ne m'ont pas emballé mais un bon bouquin quand même ^^ 14/20 car c'est une saga que j'affectionne .
  • Steph Lejournaldunefan Le 22 Juillet 2016 à 20:37
    Cela faisait longtemps que j'avais quitté Autre-Monde et c'est avec beaucoup de joie que j'y suis retournée! On avait laissé une Tara encore adolescente et la voilà âgée de 22 ans et enceinte jusqu'aux yeux de jumeaux sans pouvoirs qui plus est! Et il faut bien reconnaître que cela donne lieu à des scènes particulièrement savoureuses!
  • Maiwen Le 26 Septembre 2017 à 20:29
    Retrouver les personnages, rigoler comme une demeurée parce que blagues, j’aime toujours autant les Tara Duncan ! En plus, il y a beaucoup de suspense et de belles scènes. Franchement, de quoi adorer!
  • lululitdeslivres Le 08 Janvier 2018 à 15:05
    Pas le meilleur, mais toujours un plaisir de lire les aventures de Tara et ses amis
  • Willseir Le 09 Juillet 2020 à 20:06
    A la fin du tome 12 on nous promet un nouveau cycle centré sur Cal, mais au final ce hors série est dans la mm veine que les précédents. De plus il y a des erreurs scénaristiques assez grossière. Dans le tome 12, Tara n'a pas fêté ses 18 ans et là 2 ans après elle en a 22. Pareil pour la grossesse de Selemba qui devait durer 3 ans et demi, ou encore la disparition d'El qui n'a pas eu lieu ?
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:11
    Un tout nouveau cycle avec une Tara enceinte jusqu'au yeux et sans magie, ce qui est fort intéressant sachant que Tara est la sortcelier la plus forte d'Autre-monde, donc déjà c'est trois élément attire fortement les fan de la saga de Tara Duncan.