Nathan
John Gilstrap1996

Nathan est en cavale, après avoir tué un gardien de la prison d'où il vient de s'enfuir. Un politicien excite l'opinion, exigeant la peine de mort contre lui. A la radio, les auditeurs de l'émission de Denise Carpenter, dite " la Garce ", téléphonent pour exiger eux aussi que l'on en finisse avec ce dangereux criminel... Or Nathan a douze ans. Traqué, terrorisé, marqué par les blessures d'une enfance atroce, il est seul pour plaider une cause que nul ne se soucie de comprendre... Comment un gamin peut devenir l'ennemi public n°1, dans une société minée par la violence et la peur, affolée par un jeu politique et médiatique irresponsable : c'est ce que nous conte, avec une hallucinante vérité, ce premier thriller de John Gilstrap, publié simultanément aux Etats-Unis et dans treize pays.

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Rinaudo | 350 pages | Sortie : 15 juillet 1998

1996 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

• Kah Rane Le 18 Novembre 2020 à 20:06
    Bon ben faut espérer que le petit Nathan aura droit à une belle vie. En tout cas, histoire sympathique, je suis content d'en avoir pris connaissance car elle permet de passer un bon moment.