Lève-toi et charme
Clément Bénech2015

15.1

Trop distrait par sa vie parisienne et sa petite amie Annabelle, un étudiant s'exile à Berlin pour finir sa thèse. Très vite, il se montre réceptif à tout ce qui peut différer le moment de s'adonner à la tâche. S'en remettant au hasard et au désir, notre jeune héros prend la vie comme elle vient, persuadé, qu'il finit toujours par se passer quelque chose. Et, effectivement, grâce à son chat et à une laverie automatique, il va rencontrer Dora. " Pour se déplacer en ville, elle utilisait la marche. Pour tout le reste, Dora était invivable. " Il cherchera à aller plus loin que ce déroutant constant, quitte à troubler sa relation avec Annabelle.

Clément Bénech avec ce deuxième livre, a écrit un singulier roman d'apprentissage, où les atermoiements amoureux et les déboires de la vie adulte ne sont pas des rites de passage mais plutôt des expériences parmi d'autres. Ce qui compte, c'est de rester curieux et de toujours se dire " Lève-toi et charme ". Et le charme opère.

2017 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 9782290126493

2015 Editions Flammarion (Littérature française)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 19 mars 2015 | ISBN : 2081348187

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 176 pages | ISBN : 9782081348189

• Art de Livre Le 27 Juin 2019 à 10:46
    Dans une veine similaire à son premier livre, Clément Bénech ne perd rien de son style presque analytique. Entre nouveauté, doutes et interrogations, l'auteur touche juste et semble avoir bien sondé les différents aspects de la vie amoureuse d'un jeune adulte. L'histoire est bien plus vivante, et la plume toujours aussi pertinente. Clément Bénech poursuit sa montée dans le monde littéraire !