Partenariats

Nous autres simples mortels

de Patrick Ness (2015)

15.3

Et si vous n'étiez pas l'Élu?
Si vous n'étiez pas destiné à être un héros? Celui qui est censé combattre les zombies, ou ce nouveau truc, là, complètement dingue, avec les lumières bleues. Il y a des choses tellement plus importantes que la énième fin du monde! Si vous étiez comme Mikey? Qui veut simplement avoir son bac, passer ce dernier été avec ses amis et, enfin, embrasser Henna (ou plus). Juste se sentir capable de découvrir l'extraordinaire dans sa vie si ordinaire...

Titre original : The Rest of Us Just Live Here (2015)

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bruno Krebs | 336 pages | Sortie : 21 Novembre 2016 | ISBN : 9782075074582

2016 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 21 Novembre 2016 | ISBN : B01MYRLN6P

2016 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781406365566

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 343 pages | Sortie : 27 Août 2015

2015 Editions HarperTeen

Américaine Langue américaine | 336 pages

• Idees-A-Lire Le 03 Décembre 2016 à 14:56
    Franchement, je ne sais pas quoi en penser. L'écriture de Ness est toujours aussi belle, ses récits toujours aussi poétiques... Mais j'ai l'impression d'être passée à côté de quelque chose d'important. Aussi, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit et à le comprendre parfois, mais ce sentiment s'est dissipé. Un roman à relire... [15]
  • thinkandsay Le 13 Décembre 2016 à 11:04
    très spéciale
  • Amita Le 19 Janvier 2017 à 09:01
    Très beau livre ! Super original et de ce fait très drôle ! Il joue avec les codes YA, Fantasy et c'est très bien mené. C'est également un très bon livre sur l'adolescence !
  • ladouceblague Le 04 Février 2017 à 10:33
    un début de lecture qui m'emmenait vers une histoire fantastique et après avoir avancer dans le récit... je comprends que oui il y a un contexte inattendu mais ç'est surtout une tres chouette histoire d'adolescence pleine de poésie.
  • UnCaribouQuiLit Le 15 Février 2017 à 10:42
    Mon deuxième livre lu de Patrick Ness, et une deuxième belle réussite ! Ce livre était émouvant !
  • Lily-Cath Le 11 Mars 2017 à 10:55
    Un livre très émouvant, très touchant. Il parle de la vie d'une manière plutôt originale. Une nouvelle réussite de la part de Patrick Ness, c'était génial.
  • Pommie Le 04 Avril 2017 à 21:23
    J'ai adoré, une fantastique histoire de personnes ordinaires. L'idée est originale et bien traitée et le livre est tellement cool avec ses pages bleues. Une vraie réussite pour moi
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Novembre 2017 à 18:48
    Très original, on ne comprends pas tout mais l'attachement au personnage principal est indéniable. C'est assez différent du reste de Patrick Ness mais on retrouve sa sensibilité et sa justesse dans les thèmes durs, à l'image de dans Quelques minutes après minuit. 16/20