Sherlock Holmes : Deux aventures
Arthur Conan Doyle2006

16.2

Dans ce recueil, nous avons sélectionné deux enquêtes de Sherlock Holmes :

- The Adventure of the Speckled Band - La bande mouchetée : Une jeune femme meurt en évoquant, dans un dernier souffle, une bande mouchetée. Sa sœur fait appel à Sherlock Holmes pour élucider le mystère dans lequel elle se trouve plongée à son tour.

- The Three Students - Les trois étudiants : À la veille du concours d'une célèbre université, le Directeur des Etudes découvre que le texte d'une épreuve clé a été copié. Appelé à la rescousse pour sauvegarder l'honneur et la réputation de l'institution, Holmes parviendra-t-il à démasquer le fraudeur ?

Titre original : Sherlock Holmes : Two Adventures (2015)

2015 Editions Langue pour tous (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Georges Hermet | 155 pages | ISBN : 782266160773

• latornadedespages Le 28 Février 2017 à 20:51
    J'ai lu ce soir un une petite heure puisqu'il est assez court, mais malgré tout c'est une super lecture avec deux enquêtes intéressantes et intriguante. J'adore vraiment le personnage de Holmes et j'ai passé un bon petit moment avec cette lecture très légère et reposante