Petit Renard
Hua Xiang2015

16.5

Non loin de la Sibérie, au bord d'un grand fleuve, un vieux couple vivait dans une cabane faite de bois et de fourrure. Ils n'avaient ni enfants ni biens. Un beau jour, le vieil homme pénétra dans la forêt et tomba nez-à-nez avec un petit renard inerte, gelé par le froid et la neige, qu'il s'empressa de ramener chez lui. Sauvé de la mort par le vieux couple, le petit renard, très reconnaissant, chercha tous les moyens de devenir un vrai petit garçon. Il décida de pénétrer dans la forêt la plus dangereuse du pays pour trouver la déesse qui pourrait exhausser son vœu.

2015 Editions Fei

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 21 août 2015

• Mili Livres Le 04 Avril 2016 à 21:20
    Un joli livre pour les enfants (lecture faite pour mes enfts de 8 et 4 ans.)
  • Vicky Rouberte Le 01 Février 2021 à 18:15
    Un très bel album qui rappelle la quête de Pinocchio. Les dessins de paysages et d'animaux sont très beaux, par contre je suis moins fan des visages humains. L'histoire est assez jolie, même si ça suit la forme classique des grands contes. A la fin on apprend que c'est inspiré du peuple des Ewenkis (d'Asie), ce qui rend cet album d'autant plus intéressant ! Je le recommande sans hésitation !
  • Emolas Le 28 Juin 2021 à 19:06
    Un conte très beau. Un petit renard, recueilli par un vieux couple souhaiterait devenir un petit garçon. Il part alors dans une quête impossible. Les illustrations sont aussi très belles et retranscrivent les émotions du petit renard.