Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Airman

16.7

En cette fin de XIXe siècle, les hommes rêvent de construire la machine qui les fera voler. Mais pour jeune Conor Broekhart la conquête de l'air est plus qu'un rêve une destinée. Né à bord d'un ballon dirigeable, Conor grandit dans les îles Salines, au large de l'Irlande. Il y étudie la science du vol avec son ami le professeur Victor Vigny et passe de longues heures à explorer le château en compagnie d'Isabella, la fille du roi. Tout change en une nuit tragique, quand le pire des trahisons détruit sa vie et lui confisque son futur. Pour sauver sa famille et son île, Conor n'a plus d'autre choix que de prendre son envol.

2011 Editions Folio (Junior)

2008 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Disney-Hyperion

• Ganymede Le 11 Mai 2011 à 16:11
    J'ai beaucoup apprécié ce livre, Conor Broekhart et sa passion de voler dans les airs... Ca m'a fait rêver, car moi aussi j'aime ça. (:
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:59
    Après avoir lu les Artemis Fowl on m'a offert ce livre. J'étais sceptique... Mais je me suis laissée convaincre. Un excellent livre!
  • Virginia87 Le 25 Avril 2012 à 17:46
    J'ai vraiment été surprise par la tournure de l'histoire!
  • Reveursetmangeursdepapier Le 21 Mai 2014 à 17:45
    Je conseille cette superbe lecture à tous les rêveurs. A tous les aventuriers. Et à tous les lecteurs qui aiment les superbes histoires de Eoin Colfer.
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:16
    Un livre excellent, j'ai adoré !