Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Red rising, tome 2 : Golden Son

de Pierce Brown (2016)

Saga Red rising Terminée

18.4

« Aujourd’hui, je suis leur glaive.
Mais je ne pardonne pas. Je n’oublie pas. »
Deux ans ont passé. Darrow n’est plus un Rouge risquant chaque jour sa vie dans les mines de Mars. Il est devenu le Faucheur, un Or dont la réputation n’est plus à faire. Rien ne lui résiste.
Pourtant, au fond de lui, Darrow n’a pas oublié. Il n’a pas pardonné. Mais il commet une erreur fatale : il sous-estime son ennemi. En un éclair, Darrow perd tout.
Au pied du mur, Darrow doit élaborer une nouvelle stratégie… Sinon, tous ses efforts, tous ses sacrifices auront été vains. Et Eo sera morte pour rien.

Titre original : Red rising, book 2: Golden son (2015)

2016 Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 27 Janvier 2016 | ISBN : 9782012044623

2016 [E-book] Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 27 Janvier 2016 | ISBN : B018M0T5SC

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 27 Janvier 2016

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Del Rey Books

• La Couleur des Mots Le 31 Janvier 2016 à 10:47
    Un coup de cœur et un coup de point magistral pour ce second tome
  • Mademoiselle Bouquine Le 13 Février 2016 à 19:17
    Il m'est impossible d'exprimer par des mots tout l'amour que j'éprouve pour cette saga. Toute la puissance de l'intrigue, la complexité des personnages, l'imprévisibilité du dénouement. Alors, un conseil, jetez-vous sur ces romans, vous comprendrez mieux.
  • L_Bookine Le 29 Février 2016 à 22:42
    Gros coup de coeur pour Red Rising, j'ai donc dévoré ce tome 2 et j'ai tout autant adoré ! Hâte de lire le tome trois qui mettra fin à la saga. Rendez-vous fin mai 2016 !
  • Phebusa Le 06 Avril 2016 à 12:13
    Golden Son est un second tome percutant pour une saga dystopique ambitieuse ! Toujours autant d’actions et de rebondissements. Vivement la suite !
  • Cammy Le 12 Avril 2016 à 19:50
    Ce second tome est largement à la hauteur du premier. On est toujours dans cet esprit de batailles, de manipulation et de complots. Le rythme est très intense, il ne se passe pas deux pages sans batailles. Il y a des rebondissements à tout va et la fin !! Mon Dieu cette fin ! J'adore le personnage de Darrow, il est intelligent et droit. J'aime son rapport avec les autres, son sens de l'amitié..
  • April the seven Le 14 Avril 2016 à 05:25
    Red Rising est une saga démente, intelligente, comme jamais je n’en ai lu auparavant. Elle est tout simplement parfaite dans sa cruauté et son humanité.
  • passy2005 Le 15 Avril 2016 à 13:32
    Très bon deuxième tome. Pierce Brown est un génie !
  • Silverwing Miyu Le 30 Juin 2016 à 20:32
    Pierce Brown, tu es mon nouveau héros <3 IL ME FAUT LE TOME 3 !!!
  • Bibliofil Le 04 Août 2016 à 12:26
    C'est un coup de cœur, il n'y a pas de surprise, je l'ai su dés les premières pages englouties. Comment est- ce possible de nous faire ressentir autant de rage, de sentiments, de colère, de tristesse ? Ce livre est un marathon émotionnel, une montagne russe de sensation, ce livre est éprouvant !
  • Idees-A-Lire Le 21 Août 2016 à 11:31
    Enorme coup de coeur pour ce deuxième tome, qui est largement à la hauteur du premier. Un récit complexe qui monte crescendo sans laisser au lecteur le temps de reprendre son souffle, des personnages instables qui vous trahissent dès que vous avez le dos tourné... Un coktail explosif pour un roman qui détonne, qui ravira les lecteurs les plus difficiles ! [20]
  • Anisswolf Le 26 Août 2016 à 16:00
    Un excellent second tome ^^ J'ai vraiment pris plaisir à cette lecture, de retrouver cet univers fascinant et tous ces conflits. On ne s'ennuie pas une seule minute et une fin qui nous met une rage !!! Bref un très bon second tome et qui donne envie de ce jeter sur le troisième !
  • milleetunlivres_box Le 30 Septembre 2016 à 17:19
    Un très bon second tome, qui m'a quand même un peu perdue dans son tourbillon de personnages. La fin est GÉNIALE !
  • Rockfan Le 31 Janvier 2017 à 20:03
    Que de rebondissements dans ce tome ! Après le final du tome 1, il fallait bien ça pour tenir en haleine le lecteur. Pas un instant de répit. Les nouveaux personnages arrivent par vaisseau et on comprend bien vite que les choses s'accélèrent. Darrow est à mon goût plus attachant dans ce livre. La fin laisse évidemment le lecteur dans un suspens insoutenable. Un excellent 2ème tome ! La suite !
  • tresormimi Le 20 Février 2017 à 09:42
    Une excellente lecture!
  • Faerys Le 28 Février 2017 à 22:57
    Excellente lecture! Vivement la suite!
  • fripouille12 Le 05 Avril 2017 à 23:39
    J'ai pris mon temps pour le lire et c'est un véritable coup de cœur pour ce tome deux. Quelle fin insoutenable !
  • LauLau love Le 14 Mai 2017 à 19:40
    Encore un immense coup de coeur!! Ce tome est à la hauteur du premier voir est au-dessus. L'action est omniprésente, il y a toujours des retournements de situations qui nous laissent sans voix pendant plusieurs pages voire chapitres... Et cette fin est juste horrible, je vais très vite me procurer la suite!!
  • cacophoniedemots Le 13 Juillet 2017 à 14:05
    Encore un énorme coup de cœur ! Pierce Brown ne cesse de me surprendre. La fin est juste horrible, je vais lire la suite très rapidement !
  • Anonybook Le 24 Juillet 2017 à 19:51
    Toujours aussi génial. L' écriture, l'univers, les personnages... Pierce Brown met de nouveau la barre très haute pour le tome 3 !
  • F-Barzois Le 25 Juillet 2017 à 21:52
    J'adore Le groupe de personnages s'enrichit et hélas se reduit. Confiance inattendue, trahisons multiples et dechirantes. L'univers de l'auteur se densifie, le héros se retrouve t'il completement lui meme ? Par contre c'est quoi cette fin de tome a la noix hein ? c'est pas possible de nous laisser en plan avec de pareils rebondissements !