Havrefer, tome 2 : La couronne brisée
Richard Ford (UK)2015

Saga Havrefer Terminée

16.9

Le roi Cael est mort et sa fille Janessa, seule et sans expérience, porte désormais la couronne de fer. Or la menace se profile : menée par le seigneur de guerre Amon Tugha, une horde colossale se rapproche, ne laissant que mort et destruction dans son sillage. Son objectif : Havrefer.
Pour survivre, la cité doit d’abord se débarrasser des espions de la horde tapis dans ses entrailles, et protéger sa jeune reine coûte que coûte. Au palais de Guideciel, Kaira, l’intrépide guerrière et Merrick, le mercenaire rebelle sont chargés de cette dangereuse mission, tandis que dans les bas-fonds de la ville la jeune Loque, armée de sa seule intelligence, doit affronter la Guilde à la solde de l’ennemi. Chacun d’eux dessine à sa manière la carte de l’avenir de Havrefer.
Mais le coût de la victoire ne serait-il pas plus terrible encore qu’une défaite ?

Titre original : Steelhaven, Book 2: The Shattered Crown (2014)

2017 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 452 pages

2016 Editions Milady

Française Langue française | 571 pages | Sortie : 18 novembre 2016 | ISBN : 2811218610

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 571 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 novembre 2016

2016 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

2015 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Olivier Debernard | 456 pages | Sortie : 16 septembre 2015

• ptitelfe Le 30 Décembre 2016 à 23:17
    En quelques mots, le tome 2 d'Havrefer ressere les liens entre les personnages rencontrés précédemment. On découvre de nouvelles trahisons, des complots visant à assassiner la Reine Janessa, et on voit l'ombre d'Amon Thuga se refermer autour de la cité portuaire. J'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de révélations dans ce tome, la multinarration aide à se plonger encore plus facilement.
  • JillHarper Le 28 Février 2017 à 17:03
    Encore meilleur que le premier, petit coup de coeur pour ce tome qui se laisse dévorer. Tout son attrait repose sur ses personnages attachants qu'on prend plaisir à suivre.
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:26
    Si le premier était la perturbation de la paix, ce tome est une préparation à la guerre. Janessa devient véritablement reine, Merrick finit par trouver son but, Loque finit par croiser le chemin de Kaira et Nobul ressort son marteau. Amon Thuga arrive, la pression monte et la mort va s'abattre sur Havrefer. 18/20