Camp de gitans
Vladimir Lortchenkov2015

15.0

Loufoque, grinçant, acide, voici le tableau d'un pays en plein chaos dans un monde à la dérive. A l'Assemblée générale des Nations Unies, un terroriste moldave prend en otages tous les grands de ce monde, d'Obama à Poutine, en passant par Merkel, Berlusconi et Sarkozy. Ses revendications stupéfient la planète.
Pendant ce temps en Moldavie, entre incurie, corruption et culte aveugle de l'Union européenne, le pays a sombré dans l'anarchie, la capitale Chisinau est envahie par des hordes d'enfants abandonnés et une étrange religion se répand : les Moldaves seraient le Peuple élu, le nouvel Israël, qui réclame une Terre promise au bord de la Méditerranée... L'ONU va devoir agir, sans quoi, adieu les otages !
Découvrez dans ce roman à l'écriture étourdissante comment les Moldaves marchandent avec Dieux, ou pourquoi le major Plechka, maton filou, oblige ses prisonniers à écouter en boucle les trésors de la poésie nationale...

Titre original : Tabor uhodit (2010)

2015 Editions Mirobole (Horizons Pourpres)

Française Langue française | Traduit par Raphaëlle Pache | 376 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 9791092145458

• Nelfe Le 08 Octobre 2015 à 17:02
    Quelle bouffée d'oxygène que ce roman où absurdité et rires sont au RDV ! Pour la première fois de ma vie j'ai pleuré de rire en lisant un roman.
  • sindy 01 Le 15 Septembre 2017 à 10:56
    oui c'est vrai
  • belette2911 Le 07 Février 2020 à 20:25
    Nous n’étions sans doute pas fait pour nous rencontrer, le roman et moi. Ce n’est pas l’envie qui me manquait, mais le style de l’auteur est rébarbatif (pour moi) et le côté sans queue ni tête m’a tué. Dommage car j’aurais préféré prendre mon pied dans le récit, avoir des fous rires et en apprendre un peu plus sur la Moldavie.