Le monde des Quatre de Baker Street
Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand et David Etien2013

17.7

Des bas-fonds de Londres au 221b Baker Street, des plus célèbres affaires de Sherlock Holmes aux secrets du diabolique professeur Moriarty, ce magnifique livre de 64 pages vous plongera au cœur de l’univers de la fameuse équipe d’apprentis détectives de l’époque victorienne.

Avec ses superbes illustrations originales signées David Etien et ses textes écrits par les scénaristes Djian et Legrand, cette véritable encyclopédie vous fera également découvrir, à travers trois courtes nouvelles, le passé de nos héros, ainsi que leur toute première enquête, sous la forme d’une bande dessinée inédite, L’Affaire du taxidermiste.

Un must pour les fans de la série et les connaisseurs de l’univers de Sherlock Holmes !

2013 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 2 mai 2013 | ISBN : 9782749307237

• Korydwen Le 18 Juin 2020 à 16:52
    Très intéressant, par contre c'est mieux de le lire après avoir lu les 4 premiers tomes de la saga, sinon il y a gros risque de spoils. On nous donne quelques éléments historiques pour nous situer dans l'espace temps, c'est vraiment agréable, on en découvre un peu plus sur certains personnages à travers des petites scénettes.
  • LittleBee Le 13 Juin 2023 à 14:11
    C'est un ouvrage super intéressant pour compléter les informations sur les personnages et voit toutes les recherches historiques et contextuelles fournis par les auteurs.