Oscar Pill, tome 2 : Les deux royaumes
Eli Anderson2010

Saga Oscar Pill Terminée

15.9

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

2013 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Versilio

Française Langue française | Format : ePub

2010 Editions Albin Michel

Française Langue française | 624 pages | ISBN : 2226209395

• LucilleAnne Le 17 Juillet 2011 à 19:53
    Aussi sympa, voire mieux, que le premier... Le suspense augmente et la découverte du corps humain façon Médicus est vraiment interessante et d'une certaine façon très "réaliste"... On n'imagine plus ses organes de la même façon :D Attaque donc le tome 3.
  • nanet Le 20 Juillet 2011 à 10:18
    Les personnages que l'on connait à présent, mis à part les nouveaux apprentis Médicus, partent à la conquete du deuxième univers. J'ai un peu moins parrécié que le premier tome, notamment pour les confrontatins répétitives entre Oscar et Moss... le corps vu par l'auteur est toujours aussi inventif
  • Stellade Le 14 Septembre 2011 à 15:39
    Une serie que je vais laissé au tome 2..Je n'y ai pas trouvé trop de plaisir à la lecture.Trop de longueurs et du mal à suivre dans les événements et les personnages.Une vraie lecture jeunesse!
  • FrenchDawn Le 25 Septembre 2011 à 17:21
    Un seconde tome agréable, mais un suspense un peu irrégulier par moments...
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 14:21
    On retrouve avec joie les personnages du 1er et la suite de l'intrigue ... Cependant il y a quelques longueurs dans ce tome, mais on a toujours envie de lire la suite
  • justineevaleo Le 09 Mars 2013 à 11:34
    U n second tome intéressant, un univers de paysage toujours aussi merveilleux et une lutte contre le bien et le mal tout aussi présente. Un peu long au départ, ce livre est la suite logique de l'histoire où Oscar fait tout pour satisfaire son désir secret quitte a ce mettre en danger.
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:35
    J'avoue, j'adore Alistair. Le côté "Je ne remarque rien" d'Oscar est un peu trop capilo-tracté. Et Eli Anderson n'a, de toute évidence, jamais étudié de façon un tant soit peu sérieuse la mythologie grecque/latine avant d'écrire des âneries dans son bouquin. Sachez le tous : le symbole de la médecine n'est PAS la lyre d'Apollon, ça n'a RIEN à VOIR !!
  • dreamilyreader Le 25 Mars 2018 à 22:04
    Un secobd tome assez bon, qui, personnellement, me fais voir mon coeur autrement. Je (re)lirais bien sûr la suite !