Tu mourras moins bête, tome 4 : Professeur Moustache étale sa science !
Marion Montaigne2015

Saga Tu mourras moins bête Terminée

16.5

[Roman graphique]

Des sujets aussi variés que l'espace, la pâtée pour chien ou la vitesse de chute de Gandalf ! Mais aussi, des notes made in prof Moustache sur les absurdités cinématographiques ou bibliques. À quoi ressemblerait Interstellar si c'était un film réaliste ? Peut-on survivre comme Jonas, dans un estomac géant ? Pourquoi Dark Vador est-il si méchant ?! Réponses dans ce tome 4 explosif !

2015 Editions Delcourt

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 9 septembre 2015 | ISBN : 9782756073170

• Hortense_L Le 19 Septembre 2015 à 18:20
    Toujours aussi drôle, un vrai plaisir de voir ce 4ème tome rejoindre les autres dans ma bibliothèque !
  • didi8921 Le 26 Janvier 2017 à 00:16
    J'aime toujours autant ! On se bidonne tout en apprenant pas mal de choses.
  • Cocoontale Le 12 Février 2017 à 14:53
    Méga top ! Les BDs de Marion Montaigne sont très drôles (le nombre de fous rires que j'ai pu avoir !) tout en étant instructives. Je recommande à 1000% à tout le monde !
  • Aere Le 14 Mai 2017 à 09:23
    Comme le tome 2, Marion Montaigne nous emmène sur des terrains divers et variés mais toujours en répondant avec humour à des questions essentielles pour l’humanité. Si vous aimez vous amusez et apprendre des petites choses qui vous ferons briller en société (ou pas d’ailleurs), allez-y !
  • Animaelle Le 04 Décembre 2018 à 13:31
    Mon tome préféré de la saga je pense avec des infos super intéressantes et des magnifiques planches.
  • hiekashi Le 01 Février 2019 à 23:44
    On apprend des choses sur divers sujets tout en rigolant devant certains dessins tellement ils sont ridicules. Notion spéciale à la dernière question !
  • belette2911 Le 12 Mars 2020 à 20:24
    C’est bien fichu, c’est drôle, amusant, intelligent. Quant aux dialogues, je me suis bidonnée avec les petits détails, les répliques ou les pensées des autres personnages qui gravitent autour du professeur Moustache. Une tablette de chocolat à savourer sans modération car ça ne fait pas grossir et le rire est bon pour la santé.
  • Cendre Le 04 Juillet 2020 à 10:36
    Je continue la chasse aux anecdotes scientifiques qui me feront briller en société (ou pas). Toujours intelligemment drôle.
  • Adhara_ Le 02 Novembre 2021 à 21:56
    La réputation de cette série n'est plus à faire. Tout simplement une pépite, merci Marion Montaigne !