Y le dernier homme, tome 09 : Terre Mère
Brian K. Vaughan, Pia Guerra et Goran Sudzuka2007

Saga Y le dernier homme Terminée

16.4

Enfin réunis, les deux derniers mâles sur Terre, Yorick Brown et son singe Esperluette, sont sur un bateau pour la Chine, en route pour une réunion tant attendue avec la fiancée de Yorick, perdue à Paris. Mais alors qu'ils s'apprêtent à traverser deux continents de plus avec l'agent 355, leurs autres compagnons de voyage (la biochimiste Allison Mann et son amie Rose) tentent d'arriver au bout d'une autre quête... Elles veulent découvrir l'origine du fléau qui, quatre ans plus tôt, a tué tous les mammifères pourvus d'un chromosome Y. Ce qu'elles trouvent dans un laboratoire secret de Hong Kong est une chose à laquelle aucune d'elles ne s'attendait... une chose qui pourrait signifier la fin, non seulement pour le dernier homme, mais aussi pour l'avenir des mâles sur la planète. Y : Le dernier homme - Terre mère recueille les épisodes 49 à 54 de la populaire série créée par Brian K. Vaughan et Pia Guerra, avec la participation de l'artiste Goran Sudzuka et de l'encreur José Marzàn Jr.

Titre original : Y The Last Man, book 9: Motherland (2007)

2009 Editions Panini (100% Vertigo)

2007 Editions Vertigo