Le Grimoire au Rubis, cycle 1, tome 2 : Le Sortilège du Chat
Béatrice Bottet2006

Saga Le Grimoire au Rubis Terminée

Dans les bas-fonds de Paris, on peut entendre une rumeur : « Il est revenu, le Grimoire au Rubis est revenu ! » Cela ne peut laisser de glace certains apprentis sorciers. Surtout ceux qui savent que ce livre magique contient des recettes qui permettent de faire basculer les lois de l’univers. Avec les secrets du grimoire, tout est possible : devenir invisible, changer le cours du temps et même, pour des esprits malfaisants, s’en prendre à la personne du roi ! Nombreux sont ceux qui aimeraient s’en emparer, et le jeune Bertoul, qui en est le gardien, va devoir lutter pour le garder...

2009 Editions Casterman

2006 Editions Casterman

• Book inn Sofa Le 27 Janvier 2012 à 15:18
    Extraordinaire !
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:09
    Bwarf. Je l'avais acheté parce qu'il y avait un chat sur la couverture. Vu ce qui se passait pour ce pauvre chat, j'ai été déçue.
  • Fleur de lune 655 Le 18 Août 2017 à 15:57
    Une bonne suite au tome 1 où des sorciers tentent ( et réussissent) de voler le Grimoire au Rubis afin de jeter un sortilège visant à tuer le roi et sa mère. Mais les cibles sont les mauvaises mais mettent malgré tout le pays en deuil... Chat alors ! Un nouveau tome plein de surprise !!
  • Book-en-stock Le 31 Juillet 2018 à 09:56
    Cet épisode porte davantage sur le côté magique et fantastique bien que plusieurs intrigues s’entremêlent. Le lecteur parcourt le Paris moyenâgeux, des beaux quartiers jusqu’aux bas-fonds de la capitale. Le rythme est soutenu car l’histoire comporte de nombreux rebondissements pour nos personnages, et bien des dangers. L’écriture est toujours aussi agréable et enlevée! Envie de lire la suite!
  • Gypsy Danger Le 20 Août 2023 à 16:04
    Un rythme bien plus soutenu que dans le premier tome, et résolument plus fantasy également. On revient aux bases des histoires de sorcellerie et d'amour courtois, dommage que cela reste un peu superficiel. On découvre également les progrès de Bertoul en magie, j'espère que par la suite nous verrons Blanche développer une forme de pouvoirs aussi !