(re)vivre
Laurent Grima2015

Laurent Grima est un auteur amoureux de la vie. Dans (Re)vivre, il évoque le douloureux processus de reconstruction d'un homme à qui est arrivé le pire dans un accident. Peut-on vivre à nouveau quand – au-delà de son corps – on a perdu une partie de son âme ?
Révélé par Michel Bussi via le concours de nouvelles en ligne jedeviensecrivain.com dont l'auteur a été le président en 2014, Laurent Grima révèle une écriture sensible, qui touche à l'os. Il n'a pas eu peur d'affronter un sujet puissant dans ce tout premier roman, où mêlant le drame et la légèreté, il célèbre la force de l'être humain.

2015 Editions Ipanema

Française Langue française | 185 pages | Sortie : 8 octobre 1999 | ISBN : 2364781167

• prune42 Le 08 Février 2016 à 14:33
    Un roman sur la reconstruction de soi après un drame où le personnage principal a tout perdu. Une première partie un peu longue à mon goût. Peut être à éviter de lire dans une période d'abattement ou de déprime.
  • Poussette59 Le 08 Janvier 2021 à 13:15
    Je découvrais par cette première lecture, la plume et l’univers de Laurent Grima et bien, je suis fan, c’est facile à lire, le rythme vous entraîne en douceur dans une histoire touchante et émouvante. J’ai hâte de découvrir ses autres romans.