La disparue de Linton Hill
Jean-Michel Payet2015

15.2

Charlotte débarque sur l’île d’Angrisey pour entrer au lycée-pensionnat de Linton Hill. Elle a effectué des recherches sur cet établissement avant de provoquer son renvoi et d’encourager son père à l’y inscrire. Elle veut y retrouver son amie Catherine, qui a mystérieusement disparu un an plus tôt. Au pensionnat, Charlotte découvre que la chambre 12, interdite, renferme un secret et ouvre sur un univers inconnu…

2015 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 16 septembre 2015

2015 Editions Rageot

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 16 septembre 2015 | ISBN : 2700249372

• Lire délivre Le 23 Septembre 2015 à 17:04
    Un récit jeunesse sympathique et entraînant. Une lecture simple mais efficace pour une plongée fantastique entre deux époques.
  • Julia Pan Le 26 Septembre 2015 à 08:42
    Je pensais lire une histoire plus ou moins policière du fait de la disparition de Catherine hors je suis tombé sur quelque chose de complètement différent. un univers auquel je n'ais pas réussis à accrocher
  • happyzett Le 11 Octobre 2015 à 12:59
    Très agréablement surprise par cette histoire ! Quand l'Histoire côtoit le fantastique, le résultat est épatant, j'ai été captivée de bout en bout !!!
  • BettieRose Le 09 Décembre 2015 à 11:34
    Un roman qui nous entraîne dans une histoire sympathique et une intrigue équilibrée entre fantastique et historique sur un rythme régulier mais efficace. Un livre jeunesse qui se lit rapidement et nous entraîne dans une douce leçon d’amitié, d’histoire et même d’amour. Linton Hill est un lieu sympathique et mystérieux, et son village abandonné est fascinant. Un récit qui vous happe et vous emporte
  • BettieRose Le 09 Décembre 2015 à 11:35
    ...à la dernière page sans que vous vous en rendiez compte. Dommage que certains aspects ne soient pas un peu plus creusés.
  • Ingrid59 Le 16 Janvier 2016 à 13:12
    Drame, aventure, évasion, La disparue de Linton Hill est un roman transgenre très réussi, qui plaira à coup sûr à tous les lecteurs, qu'ils soient petits ou grands !
  • Litteratoun Le 21 Janvier 2016 à 22:10
    Une histoire sympatique qui aurait mérité d'être approfondi.
  • fred21 Le 13 Février 2016 à 14:56
    Un roman que je classerais dans un genre fantastique et historique (plutôt que drame/romance). Du coup c'est une bonne surprise.
  • sandrah93 Le 29 Mai 2017 à 14:44
    Une très belle histoire.
  • Genesis Le 23 Février 2021 à 19:08
    Mouais. Charlotte est une héroïne emplie de stéréotypes et le roman a l'air de crier à toutes les pages que c'est un roman ado POUR LES ADOS. Le démarrage est compliqué mais on se laisse happer et même si c'est un type d'histoire déjà vu (14-14), on s'y prend et ça se lit très vite !
  • Setsuka Le 28 Juin 2021 à 20:12
    L'histoire a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas (voyage dans le temps), mais je n'ai pas boudé mon plaisir ! Sympa, mais vite lu, vite oublié.