14-18, tome 02 : Les chemins de l'enfer (septembre 1914)
Eric Corbeyran, Etienne Le Roux et Jérôme Brizard2014

Saga 14-18 Terminée

15.9

Premières avancées au fusil et à la baïonnette pour les hommes sur le front, premières désillusions pour les femmes à l'arrière. Les tentacules de la guerre s'étendent et révèlent un secret déjà douloureux à supporter, la fin n'est pas pour tout de suite. Il va falloir s'accommoder de ce quotidien infernal où l'horreur le dispute à l'absurdité. Un récit intime et tragique où seul le rire du désespoir perce parfois.

2014 Editions Delcourt

• bookaddict02 Le 29 Juillet 2017 à 15:14
    Les chemins de l'enfer
  • UN PETIT CHOCOREM Le 12 Février 2020 à 17:18
    il est vraiment bien mais cela montre aussi les horreur subis par les soldat que se soit de leur état major ou des allemand et certain passage sont douloureux a lire mais il est très bien fait
  • Aragorn Le 15 Avril 2021 à 19:05
    Une BD au top, criante de vérité historique. Vraiment à lire.....
  • lacueilletteduneroussette Le 24 Mars 2024 à 18:06
    Dans ce tome-ci nous sommes au cœur de la boucherie qu'est cette guerre. Les illustrations sont bouleversantes et nous hantent. C'est vraiment une BD à lire car on y parle autant de la guerre que des conflits hiérarchiques au sein de l'armée française ou encore des femmes qui attendent.