Ad Astra, Scipion l'africain & Hanibal Barca, tome 07
Mihachi Kagano2015

15.9

La perte de son futur beau-père et de son meilleur ami a réveillé l’ambition qui dormait en Scipion... Pour qu’un massacre de l’ampleur de la bataille de Cannes ne frappe plus jamais la République, il est désormais prêt à tous les sacrifices ! Seulement, pour monter en grade, il lui faut composer avec le général Marcellus, son nouveau supérieur hiérarchique. Or, l’homme ne semble guère apprécier les méthodes du jeune Romain...

De son côté, Hannibal n’a pas le loisir de savourer sa victoire : Maharbal lui reproche déjà de ne pas marcher sur Rome immédiatement, en profitant du désarroi du camp adverse pour conquérir la cité. Car le vent pourrait bien tourner... Isolé loin de sa patrie avec un contingent de Gaulois têtus, entouré de cités hostiles, le Carthaginois a toujours l’avantage, mais pour combien de temps ?

Titre original : Ad Astra, Scipio to Hannibal, book 07 (2014)

2015 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 215 pages

• Tachan Le 05 Octobre 2015 à 15:54
    Pas mal, mais c'est pas encore ça. J'ai bien aimé continuer à voir un peu de stratégie mais le fait qu'on se concentre sur les romains pour cela m'a déplu. J'aime toujours aussi peu Scipion et compagnie. Je ne les trouve toujours pas charismatiques, ils sont même mous et insipides. Du côté d'Hannibal et des Carthaginois, ce n'est pas terrible non plus. La dissension gronde et cela tourne mal.