Star Wars (Légendes) : Kenobi
John Jackson Miller2015

15.8

AN – 19
Les Sith règnent sur la galaxie. Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a tout perdu...
Sauf l'espoir. Et celui-ci grandit sur Tatooine – planète désertique, écrasée par la chaleur de deux soleils. Ici, tout le monde connaît le vieux Ben, mais personne ne sait vraiment qui est ce mystérieux ermite. Lorsque des fermiers sont attaqués par une bande de redoutables Hommes des Sables, le vieux Ben est obligé de sortir de sa retraite.
Car maîtriser la Force implique de lourdes responsabilités. Au risque de révéler son identité, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi n'a pas d'autre choix que de mener un nouveau combat.

Titre original : Star Wars : Kenobi (2013)

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Bruno Choël | Durée : 865 min | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782266255998

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Sandy julien | 471 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 978-2266255998

2015 Editions Pocket

2013 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 27 août 2013 | ISBN : 9780345549129

• CaroKnout Le 24 Août 2019 à 14:32
    J'ai bcp aimé ce livre ! Les premiers chapitres étaient un poil complexe à suivre parce que bcp de personnages (avec des noms zarbis) mais l'histoire a vite pris le dessus et c'était très cool à lire !
  • AudeBCraft Le 25 Juillet 2022 à 09:40
    J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce roman et à suivre les péripéties d’Obi-Wan. La voix du narrateur est très agréable et si comme moi vous êtes fan de Star Wars je vous le conseille à 100%. Ce roman se déroule sur Tatooine juste après qu’Obi-Wan est confié Luc à la famille Lars. Il essaye alors de passer inaperçu aux yeux de l’empire. Mais les problèmes semblent lui coller à la peau.
  • codaleia Le 06 Août 2022 à 18:09
    Livre intéressant même si je l'ai trouvé longuet, surtout au début. Je pense qu'il m'aurait sans doute plus plu si je l'avais lu avant d'avoir vu les séries Obi-Wan et Boba Fett (pour la vision des Tuskens), car le livre a immanquablement souffert de la comparaison. Obi-Wan ici est presque un personnage secondaire de son livre éponyme car tout tourne autour du personnage principal féminin
  • Hadelium Le 01 Février 2023 à 08:53
    Beaucoup de mal avec la première moitié du roman, centré sur beaucoup de personnages nouveaux. J'ai bien aimé avoir plus d'informations sur les Tuskens, et au final les retournement marchent bien. On en apprend finalement assez peu sur Obi-wan et c'est dommage, mais cela donne une idée des péripéties qu'il peut rencontrer.
  • Gawam Le 02 Février 2023 à 22:20
    Ce livre n’est malheureusement pas à la hauteur de la série du même nom qui vient prendre sa place. Lent, longtemps centré sur d’autres personnages, on se plonge tout de même aisément dans l’histoire avant de finir avec un goût d’inachevé. Dommage que l’auteur ait frôlé les sujets intéressants sans les approfondir.
  • Panthera Le 11 Avril 2023 à 09:36
    Très déçue par cette histoire qui n'est pas du tout centrée sur Obiwan comme le titre le prétendait. Lent et ennuyeux la plupart du temps, il y a tout de même des éléments intéressants comme avec les Tuskens, mais pas assez pour redresser le niveau du livre.