Les dieux du verdict
Michael Connelly2015

15.3

Après avoir perdu son élection au poste de procureur, l’avocat Mickey Haller est au plus bas. Son ex s’est éloignée de lui et sa fille ne lui parle plus-: elle lui reproche d’avoir fait libérer un alcoolique qui s’est aussitôt empressé de prendre le volant et de tuer une mère et sa fille. Mais un jour, il reçoit un texto de son assistante-: appelle-moi – 187. 187 étant le code pour «-meurtre-», Haller sait qu’il va devoir se remobiliser pour défendre l’accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une ancienne prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu’il pensait avoir aidée à rentrer dans le droit chemin. Découvrir qu’elle l’a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c’est peut-être lui qui l’a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains personnages qui devraient faire respecter la loi se montrent violents et malhonnêtes. Ils n’apprécient pas qu’Haller se mêle de leurs affaires.Hanté par les fantômes de son passé, l’avocat devra travailler sans relâche et user de tous ses talents pour résoudre l’affaire.

Titre original : The Gods of Guilt (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 2253085871

2015 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 9782702141571

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 30 septembre 2015

• enforme Le 09 Février 2017 à 10:03
    Très bon policier. On peut se poser la question de qui est supposer résoudre une affaire criminelle ? La police ou l'avocat de la défense ??
  • Cinnamon Le 15 Mars 2017 à 16:44
    Un Connelly très moyen, comme, hélas, les romans qu'il écrits depuis quelques années. J'espère qu'il va retrouver sa forme pour redevenir l'un des maitres de la littérature policière et recommencer à écrire des romans du niveau de ce qu'il a écrit pendant près de 20 ans.
  • laliseuseetlatheiere Le 05 Avril 2017 à 14:44
    J'ai retrouvé avec plaisir Mickey Haller dans cet opus. L'avocat croit en l’innocence de son client. L'intrigue pose la question de la meilleur stratégie pour la défense : identifier le vrai coupable ou mettre un doute raisonnable dans la tête des jurés sur la culpabilité de l’accusé ? Lisez le livre et vous aurez la réponse !
  • Cyril Le 08 Octobre 2017 à 10:39
    Michael Connelly devrait finalement abandonner Hiéronymous Bosch au profit de Mickey Haller, il le prouve à nouveau
  • LesAvisdElodie Le 17 Décembre 2017 à 02:07
    Histoire bien menée et bien rythme qui a su retenir mon attention tout le long de ma lecture et me tenir en haleine. Pas le meilleur de Connelly mais il a suffisamment été efficace pour me donner envie de découvrir le fin mot de l'histoire. Par contre, on se doute un peu du dénouement assez rapidement.
  • Manon Sembach Le 27 Mars 2019 à 09:10
    C'est le premier Michael Connelly que je lis et je suis mitigée. Les personnages sont attachants et charismatiques, l'enquête plutôt intéressante, mais le tout manque d'élan, de dynamisme à mon goût. Un roman qui se lit facilement, qui m'a tout de même fait passé un bon moment mais qui m'a lassé par moment.
  • Muriki Le 21 Février 2021 à 20:04
    Une lecture agréable mais pas le meilleur Connelly !