L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Harry Potter : La galerie des portraits

de Jody Revenson (2015)

18.7

D'Hermione à Bellatrix, de Dumbledore à Voldemort, de Hagrid à Rogue, l'univers de la saga Harry Potter est peuplé de personnages uniques et hauts en couleur, totalement inoubliables. Dans cette galerie de portraits, découvrez comment ceux-ci sont passés des romans à l'écran, avec les coulisses des castings et les secrets des costumiers et artisans qui ont participé à cette grand aventure. Cet ouvrage officiel est richement illustré par de nombreux documents totalement inédits, des photos de tournage rares et d'autres trésors exceptionnels provenant directement des archives de Warner Brothers. Un livre de souvenirs essentiel pour comprendre et revivre huit films qui ont marqué l'histoire du cinéma.

Titre original : Harry Potter: The Character Vault (2015)

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 23 Octobre 2015 | ISBN : 9782364803008

2015 Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | Sortie : 27 Octobre 2015

• Dorypowa Le 09 Janvier 2016 à 17:25
    Magnifique livre des éditions Huginn&Muninn après celui sur les animaux fantastiques et celui sur les lieux de l'univers HP. Pas de coquille comme dans le livre des créatures, le travail est soigné: un fan de l'univers appréciera tous les artworks et les petits détails de chaque costume ainsi que leur signification. Dommage que la couverture soit moins belle et surtout qu'il soit en tirage limité
  • fred21 Le 22 Juin 2016 à 16:21
    Comme toujours, un livre d'une grande qualité avec beaucoup d'infos et de photos qui ravivent de bons souvenirs :)
  • Bibliopochiyo Le 10 Septembre 2016 à 23:24
    Magnifique livre, complet et superbement présenté. C'est toujours un bonheur d'en apprendre plus sur l'univers d'Harry Potter...
  • Daenerys62 Le 15 Mars 2017 à 22:31
    Un beau livre surtout centré sur les costumes/tenues/transformations des acteurs/personnages tout au long des huit films avec photos, croquis, schémas à l'appui! Ne vous attendez pas à apprendre des choses par contre. Un livre surtout pour les fans et les collectionneurs!
  • Metehera Le 04 Septembre 2017 à 15:54
    Livre objet par excellence. Il est magnifique avec avec ces très belles photos/illustrations. On en apprend un peu plus sur le monde d'Harry Potter et plus spécifiquement sur les films : costumes, les différents personnages, etc... Attention malgré son titre ce livre ne parle pas des portraits de Poudlard comme je l'ai moi-même cru ;)