Cobayes, tome 5 : Olivier
Yvan Godbout2015

Saga Cobayes

Mon souhait le plus ardent : vaincre la tourmente.J’en ai marre. Marre de mes cicatrices qui attirent le regard de tous et qui, paradoxalement, éloignent celui de mes parents. La mort de mon frère jumeau ne m’a pas que rendu invisible à leurs yeux, elle a également provoqué chez moi d’importants troubles anxieux. Au fil des années, la tourmente s’est nichée dans mon esprit. J’ai peur qu’elle ne s’y soit installée pour toujours.

À dix-huit ans, je devrais avoir d’autres ambitions que de devenir fou, non?

Je veux changer de vie. Fuir ce foyer où déambulent une mégère, un salaud, un vieux beagle dépendant affectif et un fantôme qui cherche sans cesse mon attention. Mais surtout, je veux guérir. Je crois avoir trouvé la solution. En fait, c’est plutôt la solution qui m’a trouvé…Un simple cerne de café sur une page de journal, et le tour était joué.

2015 Editions de Mortagne

Française Langue française | 328 pages | Sortie : 7 octobre 2015

2015 [E-book] Editions de Mortagne

Française Langue française | 328 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2015 | ISBN : 9782896624089

• Froggy80 Le 25 Octobre 2015 à 23:55
    Vous ne pourrez sortir indemne de ce roman... Une lecture TRASH, GORE, GLAUQUE et TERRIFIANTE !!!
  • Bookivores Le 15 Novembre 2016 à 19:07
    Je me cherchais une lecture d'horreur, je voulais une lecture dérangeante… j'ai été plus que servie. Un roman ô comment captivant et addictif qu'est le volet Olivier de la série Cobayes. Un roman à lire - à condition de ne pas avoir froid aux "yeux".
  • Cloange Le 13 Novembre 2017 à 15:05
    OMG! Ce roman était tellement gore mais tellement bon. Il aura dérangé dans mes valeurs (moi qui aime les animaux en plus) mais quand on pense à un roman d'horreur c'est le style qu'on recherche. Même si j'ai vraiment aimé les 4 autres tome de cette saga j'ai particulièrement aimé celui-ci. Et de ce que j'ai pu voir de notre prochain cobaye Elliot j'ai l'impression que je ne serai pas déçu.
  • Manue Le 17 Mai 2018 à 23:01
    Un roman d'horreur très bien amené. Le style d'écriture est facile d'accès, et on entre facilement dans l'ambiance. Cela donne envie de lire les autres livres de l'auteur.
  • Fille-de-lecture Le 11 Octobre 2022 à 05:14
    Livre parfait à lire au mois d'octobre. L'ambiance est oppressante dans le sens où l'auteur vient continuellement nous chercher et ne nous laisse pas de répit ou de moments joyeux. J'ai souvent eu envie de m'extirper de cette atmosphère négative. C'est tellement bien décrit, direct et réaliste que ça en fait peur.Un tome somme toute sympathique mais dérangeant et malaisant.