Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Uglies, tome 3 : Specials

de Scott Westerfeld (2008)

Saga Uglies Terminée

15.6

La jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?

Titre original : Uglies, book 3: Specials (2006)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 4 Juin 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Format : AZW

2015 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 381 pages

2010 Editions France Loisirs

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Simon & Schuster

2011 Editions Simon Pulse

2006 Editions Simon Pulse

• Virginia87 Le 20 Janvier 2011 à 16:59
    Plutôt dérangeant par certains aspects.
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 11:19
    je l'ai trouvé moins bien que les autres, certains passages sont un peu tirés par les cheveux je trouve
  • Luna Le 23 Octobre 2011 à 10:11
    J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome : je m'attendais à découvrir quelque chose de cette veine. J'ai eu de belles surprises dans cette lecture très agréable !
  • Frankie Le 11 Décembre 2011 à 12:44
    J'ai préféré ce tome 3 au 2. Ça reste souvent superficiel mais c'est sans temps mort. Et l'alternative que donne l'auteur au monde très surveillé des Pretties est assez pessimiste.
  • Van Le 17 Janvier 2012 à 23:05
    Bof, bof. A peine mieux que le deuxième tome. Dommage, j'avais pourtant apprécié le premier. Je ne suis pas sûre de tenter le 4e!
  • cerisia Le 23 Janvier 2012 à 20:57
    Contrairement au tome 2 qui m'avait déçu, j'ai beaucoup aimé ce tome 3 et j'ai hâte de lire la suite
  • xxdeboxx Le 20 Juin 2012 à 18:09
    j'ai beaucoup aimée les 2 premier tome ,pareil pour celui la un histoire bien raconté avec du suspens et de l'action , une bonne fins qui reste fidèle au livre précèdent !
  • Sophielis Le 27 Juin 2012 à 17:11
    Je n'ai pas trop aimé la première partie, mais ensuite, j'ai adoré. C'est le tome qui m'a le plus surpris.
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 22:55
    Un livre vraiment super
  • kiwiriki Le 11 Octobre 2012 à 13:19
    Comme pour le tome 2, il est très répétitif on a l'impression de revivre toujours le même shéma d'histoire par contre la dernière partie du livre est passionnante, surprenante. On a enfin l'impression d'arriver à ce qu'on attendait! Si on le lit jusqu'au bout ce tome est mieux que le 2
  • Manuellachicklit Le 14 Octobre 2012 à 14:36
    Je l'ai préférer au tome 3 et j'ai adorer le dernier chapitre.
  • beL Le 15 Novembre 2012 à 12:29
    Mieux que le 2ème tome... mais je n'ai pas apprécié la fin (personnellement ^^)
  • celdunord Le 20 Novembre 2012 à 12:37
    Ni pire, ni meilleur. Intrigue intéressante et facile à lire. Sympathique.
  • Lynda Le 11 Mars 2013 à 09:43
    Le début est un peu dur (le temps de resituer toute cette intrigue après tout ce temps...) mais une fois prise dans l'action, j'ai apprécié ma lecture. Tally, toute en mode "glaciale" est davantage dans son élément et la fin pleine d'ambiguïté n'est pas pour me déplaire.
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:53
    L'auteur décrit un monde où la beauté est privilégiée et non l'inverse car, sinon les gens ne sont rien du tout. C'est un peu cruel mais ça rend l'histoire passionnante.
  • meldc Le 29 Novembre 2013 à 10:55
    cette série commence à devenir lassante, Tally a de moins en moins de personnalité et la description du monde est bâclée
  • Cloange Le 26 Mai 2014 à 15:01
    J'ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers même si ma lecture du deuxième tome remontais à deux ans, j'ai vite embarqué dans l'histoire. un livre que j
  • Cloange Le 26 Mai 2014 à 15:02
    Un livre que j'ai littéralement dévorée. Et puis j'ai adoré la fin.
  • Erinael Le 12 Août 2014 à 08:11
    Je me suis ennuyée dans la 1ere partie ( juste l'impression de relire ENCORE ce qui se passe dans les tome 1 et 2) mais la 2e partie du livre a relevé le niveau.
  • Dow Le 17 Août 2014 à 23:06
    Un tome 3 dans lequel j'ai eu du mal à entrer, pour une fin assez plaisante.
  • carlottaa Le 18 Août 2014 à 02:03
    Bon final pour ces 3 premiers tomes. Au début je n'aimais pas trop le fait que Tally soit devenue special scarificateurs, mais au fil des pages elle en fait une force et cela lui permet de se sortir de certaines situations perilleuses. On a toujours l'impression des mêmes voyages et allées venues parfois mais il y a quand même beaucoup de surprises en chemin auquelles on ne s'attend pas forcément
  • MarionJB Le 01 Septembre 2014 à 10:04
    Un peu moins bon que les precedents, on tourne en rond, le schéma se répète. C'est toujours une bonne série toutefois, et la fin est super !
  • Alchweder Le 25 Avril 2015 à 17:55
    La bonne conclusion de cette "révolution" qui aura duré trois tomes. Le schéma des tomes précédents se répète et permet d'aller encore plus loin dans la remise en cause du système mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est le dernier chapitre, soit le message de Tally ; car il ne suffit pas de mettre fin à une société liberticide, il faut pouvoir en construire une nouvelle saine et équilibrée.
  • Skayt Le 09 Mai 2015 à 17:39
    Des trois ça doit être celui qui m'a le plus marqué, ce troisième tome
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:04
    J'ai adoré la plus grande majorité du livres seulement j'ai était deçu de la fin je m'attendait à quelque chose de plus intrigant qui donne envie de lire la suite .
  • Emimi Le 27 Juin 2015 à 23:34
    Ce toma 3 va de rebondissements en rebondissements, l'histoire de Tally est toujours aussi prenante et l'aventure est encore au rendez-vous. Il y a aussi plus de suspens que dans les deux précédents tomes. Je lirai avec plaisir le 4ème tome.
  • laludeslivres Le 18 Septembre 2015 à 09:46
    je ne sais pas trop quoi penser de cette série... Elle a des côtés que j'adore et d'autres que j'aime beaucoup moins. Un ensemble mitigé mais je lirais le dernier tome pour savoir comment se finit cette saga quand même
  • evoli1288 Le 06 Juillet 2016 à 15:56
    J'ai eu plus de peine à crocher avec ce troisième tome. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour le quatrième que je vais bientôt commencer pour ne pas oublier l'histoire.
  • EderRusterH Le 07 Août 2016 à 15:48
    Plus dans la veine du tome 2 que du tome 1, c'est parfois un peu longuet. Mais le style est vraiment au service de l'histoire (quitte a être un peu pauvre parfois) et on rentre bien dedans au fur et à mesure de la lecture.
  • Elyssandre Le 03 Mai 2017 à 23:32
    Rien à redire de ce troisième tome. Tally semble devenir plus mature et réfléchie. Oserais-je même dire qu'elle s'assume/s'affirme enfin et c'est une vraie délivrance après trois tomes de soumission et de manipulation ! Cette saga reste un énorme coup de coeur. ^_^