Les fauves
Ingrid Desjours2015

16.2

« Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! » À la tête d'une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l'État islamique, l'ambitieuse Haiko est devenue la cible d'une terrible fatwa.
Lorsqu'elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d'Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l'entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ?
Dans cet univers ou règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Juliette Croizat | Durée : 632 min | ISBN : 2266268988

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 2266268988

2015 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 448 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 8 octobre 2015

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 329 pages | Format : ePub | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 9782221146071

• PetiteBelge Le 14 Octobre 2015 à 13:02
    La Bête Noire rugit de toutes ses forces avec ce roman où les fauves sont lâchées pour dévorer tout cru ce qui vous reste d'idées préconçues. Plus qu'un coup de coeur, un coup au coeur!
  • Mlle Alice Le 18 Octobre 2015 à 11:12
    Captivant et d'une grande intensité, un thriller psychologique à lire sans tarder même si j'ai moins aimé la fin
  • Cequejelis Le 23 Octobre 2015 à 21:38
    Les Fauves, c’est donc un thriller psychologique incroyable, très bien ficelé, réellement addictif, et dont l’ancrage dans la situation actuelle fait froid dans le dos. Cependant, âmes sensibles, attention à la cruauté de certaines scènes ! Ce récit pourrait bien vous causer des nuits blanches…
  • Carolivre Le 26 Octobre 2015 à 13:53
    Un thriller incroyable, époustouflant, une bonne claque!
  • Garoupe Le 05 Novembre 2015 à 12:26
    Petit voix pour La Bête Noire... ce n'est pas mauvais mais manque de nuances pour les situations et de profondeur pour les personnages.
  • BettieRose Le 06 Novembre 2015 à 12:33
    Un thriller psychologique à l’angoisse persistante et qui vous met face à vos propres interrogations sur un sujet d’actualité sensible. Un récit fictif basé sur des faits réels pour amener le lecteur à la réflexion, pour laisser ses propres fauves dévorer les préjugés. Un livre qui apporte beaucoup de pistes de réflexion. Une intrigue parfaitement menée du début à la fin.
  • Les blabla de Laura Le 31 Décembre 2015 à 15:51
    Un très bon thriller, l'histoire est prenante et l'univers est vraiment passionnant. J'ai malgré tout un peu moins aimé la fin.
  • Cleophis Le 02 Janvier 2016 à 22:38
    Un thriller parfait qui fait écho à l'actualité et qui ne peut laisser indifférent. Une totale maîtrise de l'écriture et de la psychologie des personnages, une pépite.
  • dadouche Le 27 Janvier 2016 à 12:21
    J'ai pris une claque magistrale à la lecture de ce thriller psychologique. Happée dès le prologue, ce roman palpitant laisse peu de répit au lecteur . La psychologie des personnages est poussée à l'extrême, l'intrigue est très bien menée. Ce roman prend une connotation particulière compte tenu des attentats du 13 Novembre 2015. Attention certaines scènes sont assez trash.
  • lecturesetgourmandises Le 15 Mars 2016 à 13:56
    Un très bon thriller bien d'actualité, juste génial !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Avril 2016 à 10:22
    En bref, c'est une bonne surprise de trouver un roman surfant sur les faits d'actualité mais sans se restreindre aux événements tels que l'on nous les livre. Bravo à Ingrid Desjours qui a su porter un regard plus large sur le thème du terrorisme.
  • Belial Le 16 Mai 2016 à 02:11
    Bof, je n'ai pas aimé pour ma part et j'ai eu du mal à le terminer. Le personnage de Haiko est détestable et il ne se passe pas grand chose au final. Tout ça pour ça...
  • MercyThompson Le 24 Décembre 2016 à 10:15
    Ce livre est un véritable coup de cœur. Un roman percutant mené par des personnages très forts qui ne peut nous laisser insensible.
  • helenoooouuuu Le 06 Janvier 2017 à 13:03
    Un grand roman ! Une thématique loin d'être simple et brillamment exploitée, des personnages tout en nuances, une force d'écriture, bref un superbe roman !
  • Journaldunebouquineuse Le 14 Mars 2017 à 12:46
    Les fauves est un thriller efficace, à la hauteur d'Echo et de Sa vie dans les yeux d'une poupée. À chaque fois, on est plongés dans les ténèbres, dans les recoins les plus sombres de l'être humain, grâce à des situations qui coupent le souffle et des personnages qui sont très bien décrits. Chapeau l'artiste.
  • Atlantis27 Le 01 Juillet 2017 à 05:17
    Bof bof bof, je n'ai pas trop aimé pour ma part et j'ai eu du mal à le finir. Il ne se passe pas grand chose finalement. Tout ça pour ça. Très déçu.
  • Ducho Le 04 Mai 2018 à 13:11
    grosse deception vu les éloges ci-dessus, rien de nouveau et rien d'extraordinaire dans ce roman bien que captivant et bien écrit
  • les fils de lili Le 27 Juillet 2018 à 11:23
    C'est un policier facile à lire qui parle de la radicalisation des jeunes et du problème du retour à la vie civile des soldats qui ont été en Afghanistan. L'auteur décrit bien le mal être des personnages. L'intrigue est pleine de rebondissement, mais je suis restée sur ma fin. Car une fois la dernière page tournée, j'ai l'impression de ne pas connaître un des personnages.
  • marie39 Le 17 Décembre 2018 à 19:38
    Un thriller psychologique, captivant et inquiétant. Ingrid Desjours nous emmène à réfléchir sur le terrorisme et ses conséquences ainsi que l’enrôlement des jeunes. Internet et les réseaux sociaux sont largement utilisés pour entraîner ceux-ci vers le djihâd. L’auteur évoque la radicalisation et les guerres de religion du XXIe siècle symbolisé par l’Etat islamique. Une lecture passionnante.
  • Solaine Le 15 Juillet 2020 à 21:33
    Une auteure qui nous glace d'effroi avec des mots. Elle m'a replongé dans des choses que je pensais être capable de supporter. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Cela a fait remonter des souvenirs encore trop frais à mon goût. Toutefois, je reconnais que c'est un beau récit