Les mystères de la Cinquième République, tome 2 : Octobre noir
Philippe Richelle et François Ravard2014

15.6

Le polar historique qui dévoile les sombres années de la République française 20 octobre 1961. Trois jours après la célèbre manifestation organisée par le FLN qui a tourné au massacre, un épicier algérien, Mohamed Mansouri, est retrouvé mort le corps criblé de balles dans une ruelle parisienne. Le commissaire Verne, dépêché sur les lieux, se rend compte avec effroi qu'il connait la victime : Mohamed était le père de son meilleur ami, à Alger, lorsqu'il était enfant. Dans un climat sous haute tension, alors que le couvre-feu est instauré pour les ressortissants algériens et que les bavures policières se multiplient, Verne va tout faire pour identifier les coupables. Quitte à se heurter à sa hiérarchie ou à se frotter aux réseaux troubles du FLN en métropole. Dans cette nouvelle enquête des Mystères de la Ve République, Philippe Richelle et François Ravard continuent de lever le voile sur les aspects méconnus de ce que l'on appelait pudiquement alors les « événements d'Algérie ». Une série qui s'affirme d'ores et déjà comme un best-seller avec près de 100 000 exemplaires vendus en quelques mois !

2014 Editions Glénat (Grafica)

• Noeliaa Le 02 Juin 2017 à 14:15
    Aussi bon que le premier. Dénouement final inattendu :) Peut se lire sans avoir lu le premier je pense