Le dragon du Muveran
Marc Voltenauer2015

16.2

Le village de Gryon, dans les Alpes vaudoises, est en émoi : dans le temple gît un cadavre, nu, allongé sur la table sainte, les bras écartés à l’image du Christ crucifié, les orbites vides et ensanglantées. À l’extrémité du couteau qui lui a transpercé le cœur, un message : « Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! »

L’inspecteur Andreas Auer est rapidement convaincu que ce meurtre est le premier acte d’une mise en scène macabre et symbolique. Peu à peu, les secrets que certains villageois auraient préféré garder enfouis refont surface et viennent semer le trouble dans ce lieu d’habitude si paisible.

Ce premier épisode des enquêtes d’Andreas Auer le met aux prises avec un tueur redoutable, dans une véritable course contre la montre haletante et riche en rebondissements.

2018 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Emmanuel Lemire | Durée : 736 min | Sortie : 7 juin 2018

2017 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782266274067

2016 Editions Plaisir de lire

Française Langue française | 520 pages | ISBN : 9782889440238

2015 Editions Plaisir de lire

Française Langue française | 670 pages | Sortie : 26 octobre 2015 | ISBN : 9782940486595

• Bouquiner Le 27 Octobre 2015 à 07:59
    Marc Voltenaueur nous propose une enquête époustouflante et remplie de suspens. J’ai adoré l’écriture de Marc qui est vraiment aboutie. J’en ai eu des coups de coeur cette année et de belles découvertes, mais sans hésiter, pour moi, ce roman est la révélation de 2015, et un auteur à suivre !
  • Mademoiselle V Le 26 Juillet 2017 à 19:03
    Juste superbe
  • BulleDeLecture Le 17 Septembre 2017 à 08:39
    Quelques passages m'ont semblé longs... je suis très mitigée sur ce roman...
  • Chatauxlivres Le 05 Février 2018 à 22:08
    Un très bon policier et bien documenté ! Mais n'étant pas le genre littéraire que j'apprécie le plus, j'ai trouvé des passages très lents et même ennuyants. Je l'ai au moins lu jusqu'au bout et juste pour la fin je suis heureuse de l'avoir fait!
  • EmmaV Le 23 Février 2018 à 23:12
    Une enquête prenante jusqu'au bout. L'ambiance est sombre et pesante. Par contre il y a beaucoup de répétitions, de longueurs et de maladresses dans le style qui rendent la lecture parfois difficile.
  • Ariandbooks Le 26 Février 2018 à 00:05
    Un avis mitigé pour ce livre, car les personnages et l'ambiance m'ont plu. Cependant j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs, sûrement dû au grand nombres de détails sans grand intérêt. L'aspect trop présent de la religion m'a également gêné, ce n'est pas vraiment mon truc à vrai dire. Et pour finir un aspect peut-être un peu trop simple de l'enquête auquel je ne suis plus habitué.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 27 Février 2018 à 09:53
    Bien qu'il ne révolutionne pas le genre, j'ai adoré ce thriller de Marc Voltenauer ! La proposition est originale tant par le lieu de l'action que les protagonistes. Un bon moment de suspense et une véritable ambiance.
  • jesyan Le 21 Avril 2018 à 14:11
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, malgré quelques longueurs. L'enquête est prenante, le côté religieux est un peu pesant tout en restant intéressant. J'ai également beaucoup aimé Andreas Auer et le fait qu'il soit gay et heureux en ménage change beaucoup des flics torturés qu'on à l'habitude de voir.
  • Cynthia77 Le 02 Novembre 2019 à 19:00
    Pareil pour moi aux niveaux de quelques longueurs mais j’ai beaucoup aimé l’enquête et les personnages. Le côté religion n’est pas ma tasse de thé par contre. Et j’ai aimé que cela se passe en Suisse dans mon pays :-)
  • Apatac Le 27 Juillet 2022 à 20:28
    Une chouette enquête menée par un flic homosexuel au fort caractère ce qui est très appréciable. Certains passages sont un peu lents
  • Lourinki Le 29 Juillet 2023 à 14:28
    Comme beaucoup de lecteurs apparemment, j'ai beaucoup apprécié l'enquête ainsi que les personnages principaux, tout en trouvant le rythme un peu trop lent. Mais le bilan est positif dans l'ensemble.
  • Bmr30 Le 19 Octobre 2023 à 22:18
    Bien sûr, il s'agit d'un premier roman : l'écriture manque encore de régularité, de personnalité et la mise en scène n'échappe pas aux tenaces clichés du genre. Tout cela est évidemment un peu long (600 pages !).