Nouveaux partenariats!

Twilight : Édition spéciale 10e anniversaire, À la vie à la mort

de Stephenie Meyer (2015)

Saga Twilight Terminée

14.0

Stephenie Meyer a souhaité marquer l’anniversaire de sa saga : « Je n’en reviens pas que dix ans aient passé depuis la première publication de Twilight » déclare-t-elle. « Pour moi cet anniversaire célèbre les fans, et toute leur incroyable passion et implication. Je suis heureuse de les retrouver à cette occasion. ».

Pour fêter comme il se doit cet anniversaire, Black Moon vous dévoile une édition double de Twilight, qui associe à l’histoire d’amour culte une réécriture complète du roman signée Stephenie Meyer intitulée « À LA VIE, À LA MORT ». Audacieuse, surprenante, celle-ci réinvente l’histoire en inversant les genres des personnages : c’est l’histoire d’un jeune adolescent Beau, qui tombe amoureux d’une vampire Edythe …

Titre original : Twilight, Life and death (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 509 pages | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 978-2017010210

2015 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 792 pages | Sortie : 7 Octobre 2015

2015 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 7 Octobre 2015

2015 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 728 pages | Sortie : 6 Octobre 2015 | ISBN : 9780349002484

• KookieBookine Le 28 Octobre 2015 à 17:21
    J'ai adorée ma lecture à contrario de Twilight, je pense que c'est du au faites que je ne l'ai lue que l'année dernière et pas à sa sortie.
  • F-Ny Le 01 Novembre 2015 à 20:42
    J'ai beaucoup aimé cette nouvelle fin, celle que j'attendais pour Twilight, en fait. Je pense que beaucoup attendais Midnight Sun, d'où la note très moyenne pour cette réécriture pourtant fooort sympathique !
  • Cinderella Le 02 Novembre 2015 à 12:42
    Sceptique au début,finalement 1 agréable surprise! Bien qu'agacée de devoir relire des bouts entiers du vrai Twilight, je lui ai aussi préféré Edythe, mais surtout Beau et les ajouts (scène avant le match par exemple)dont + de tendresse entre B&E ce qui rend leur couple + réaliste, il y a 1 vraie alchimie. J'ai adoré la fin très cohérente & redécouvrir la plume de Stephenie que j'aime tjrs autant.
  • Exuline Le 04 Novembre 2015 à 14:10
    Avis totalement inversé comparé à Cinderella, emballée au début, Edythe est froide, violente, inintéressante, un amour unidirectionnel, une fin différente mais finalement sans surprise. Certaines scènes revisitées sont cependant très bien pensées.
  • madeinFrance Le 08 Novembre 2015 à 18:40
    Personnellement c'est un coup de cœur pour le couple Beau/Edythe. Je le préfère même à Bella et Édouard. Gros bemol par contre pour la fin. J'ai aimé le faite que ça ne se termine pas pareil, mais j'ai trouvé cette fin mal écrite :/ En tout cas j'ai adoré cette lecture qui m'a rappellé pleins de bons souvenir et qui m'a fait reaimer cette saga!
  • uneeternellereveuse Le 28 Janvier 2016 à 20:19
    Je suis vraiment ravie d'avoir lu cette édition spéciale pour les 10 ans d'une saga qui a marqué mon adolescence et qui m'a fais rêvé! Le couple Beau/Edythe ne m'a pas tellement convaincue au début, mais je dois dire que je m'y suis attachée finalement! J'aurais toujours un faible pour Bella/Edward, mais j'ai adoré la fin d'A la vie, à la mort, qui me parait naturelle pour les personnages.
  • Fandelivredystopie Le 31 Mars 2016 à 09:44
    J'ai préféré l'original car j'ai eu du mal à m'identifier au personnage principal.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 17 Juin 2016 à 18:24
    Je n'accroche pas du tout... 300 pages de lues et je trouve certains passages revisités ridicules et peu crédibles... le personnage de Beau ne me touche pas autant que Bella malheureusement. Je n'arrive pas à décrocher de la saga originale, je passe donc mon temps à réfléchir à qui est qui à l'origine...
  • MlleCat Le 06 Juillet 2016 à 12:40
    Bonne version mais on reste cruellement sur sa faim avec une cloture très rapide.
  • Johana Dou Le 11 Octobre 2016 à 16:26
    L'auteure nous préviens des le préfaces que c'est un Twilight ré inventé. Peut être ai-je trop l'original en tête mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Beau est trop nunuche, maladroit et guimauve pour un garçon de 17 ans. L'inversion des sexes de tout les personnages est dérangeant. la lecture est douloureuse et je n'ai pas aimé la fin . typique de ce genre de roman .
  • FiftyShadesDarker Le 07 Janvier 2017 à 17:09
    Une histoire très ressemblante avec ‘Fascination’, mais avec des personnages différents que j’ai apprécié connaitre et une fin pour le moins original, qui aurait pu être la fin de la Saga ‘Twilight’.
  • Delkinger Le 22 Janvier 2017 à 18:10
    Je pense comme beaucoup que Bella et Edward on traîné dans ma tête pendant trop longtemps pour que j'arrive à m'attacher à Beau et Edythe. Un peu moins intéressant que Fascination.
  • Liria_Bouquine Le 26 Avril 2017 à 20:39
    J'ai eu beaucoup de mal avec les nouveaux prénoms, je crois que c'est ça qui m'a plus déstabiliser même si l'histoire reste là même au fond malgré quelques changement, j'ai quand même ris à certain passages. Tout ça pour dire que j'ai quand même apprécier cette lecture, mais Twilight pour moi c'est Bella et Edward avant tout.