La maison jaune
Vincent Martorell2014

16.5

Un soir de tempête, deux silhouettes franchissent la frontière franco-espagnole et trouvent refuge à Barras, petit village du Sud-ouest de la France. Nous sommes en 1936 et la guerre civile fait rage en Espagne. Antonio et sa femme Louisa, enceinte, décide de fuir leur pays natal afin de voir grandir leur enfant dans la paix.
Barras est réputé pour accueillir les exilés, mais le village est aussi connu pour abriter une maison close, dont la notoriété dépasse largement les frontières de la commune. À la mort de ses parents alors qu'il n'est qu'un bébé, le petit Pablo se voit confié à Madame Raymonde, propriétaire de l'établissement qui l'a vu naître. Cet enfant du sérail grandira dès lors aux côtés de femmes dont les mœurs seront quotidiennement remis en question, mais dont la bonté du cœur dépasse de loin la renommée des lieux.

2014 [E-book] Editions NeoBook

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 26 mai 2014

• Oceaneca Le 06 Décembre 2015 à 11:53
    Une lecture agréable sur la vie peu ordinaire d'un petit garçon dans une maison close qui grandit et vit ses propres rêves.