La vie peu ordinaire de Madeleine Lenoir
Vincent Martorell2014

17.7

Madeleine a dix-neuf ans lorsqu'elle perd ses parents. Elle est alors prise en charge par son oncle et sa tante, marchands de vins et de spiritueux, non loin des abattoirs de La Villette. C'est le point de départ d'une vie hors du commun. Dans le Paris des années 20, elle pose pour Modigliani, se lie d'amitié avec Soutine et le sculpteur Alfred Boucher. Elle côtoie également Cocteau et Picasso. Puis elle découvre l'Amérique d'Edward Hopper, la Factory d'Andy Warhol et les concerts mythiques de Woodstock. Le 26 décembre 1999, la tempête Lothar menace une bonne partie de l'Europe. Dans la maison de ses parents au Havre, Madeleine se souvient...

2014 [E-book] Editions NeoBook

Française Langue française | 178 pages | Format : PDF | Sortie : 1er décembre 2014

2014 Editions Terriciae

Française Langue française | 178 pages | Sortie : 2 novembre 2014 | ISBN : 2365790976

• Oceaneca Le 07 Janvier 2016 à 12:30
    Un roman captivante sur la vie pleine de rebondissements d'une femme du XXème siècle qui pourrait faire beaucoup d'envieux.