Sorcières Sorcières, tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts
Joris Chamblain et Lucile Thibaudier2014

16.2

Pamprelune est un petit village où tous les habitants sont des sorciers et des sorcières et où magie et sortilèges font partie du quotidien. Quand trois fillettes sont victimes d’un mystérieux jeteur de sorts, tous les regards se tournent vers celle qui a toutes les raisons de leur en vouloir : Harmonie.

2014 Editions Kennes

Française Langue française | 187 pages | Sortie : 1er novembre 2014 | ISBN : 9782875800824

• Camille Salomon Le 07 Janvier 2017 à 08:12
    J'ai beaucoup aimé lire ce roman après avoir lu la BD. Avec la BD nous avons en tête l'apparence des personnages et des objets. Ce roman nous apporte beaucoup plus de détails concernant la vie à Pamprelune et sur les protagonistes, détails que nous n'avons pas dans la BD. Ces deux lectures sont donc bien complémentaires et non redondantes l'une par rapport à l'autre !
  • FungiLumini Le 16 Avril 2017 à 08:10
    Une bande dessinée toute mignonne, avec des protagonistes attachantes et un univers graphique envoûtant, où les détails magiques foisonnent. Une bonne découverte !
  • NatachaO Le 19 Juillet 2018 à 09:38
    Je connaissais déjà l'histoire puisque j'ai lu la BD. Cependant j'ai aimé retrouver l'univers et les personnages, et en savoir un peu plus que dans la BD. C'est vraiment une histoire toute mignonne que je recommande !
  • Myss_tyk Le 23 Septembre 2018 à 01:56
    J'ai lu ce roman quelques mois après avoir découvert les BD (qui sont géniales), je connaissais donc déjà l'histoire. Mais là où ce livre est très bien écrit, c'est qu'il n'aborde pas totalement l'histoire de la même façon, il intègre au cours de son récit le bonus de fin de la BD, ce qui permet d'enquêter en même temps qu'Armonie. De plus il apporte plein de détails supplémentaires sur l'histoire